• Annemasse-Bellegarde

    Nouveau dimanche pluvieux pour cette belle classique de 180km dont beaucoup de monde parlait, à savoir Annemasse-Bellegarde. Un profil montagneux avec plusieurs cols, une température de 3 à 5° et surtout la pluie continue dans les 70 derniers kilomètres allait rendre la course folle pour les 160 partants.

    Dès les premiers kilomètres, le vent pousse les coureurs et c’est très délicat de sortir du peloton. Nous sillonnons la National qui mène à Bellegarde et c’est à près de 48km/h qu’est bouclé la première heure de course ! Les caladois font la course et savent réagir lorsque ca sens mauvais. Personnellement ca va et nous attaquons les premier col de la journée km70. Ca répond bien et je bascule à chaque fois bien placé, dans le premier groupe car le peloton s’effiloche et casse assez souvent. Mais un invité fait son entré, la pluie !

    Il reste 70km et 2 gros cols à monter. Pendant que Fred pose de belles sacoches devant le peloton, signe d’un retour en forme annoncé, nous restons dans le peloton et essayons de rester placé. Benji et Blaise semble bien pendant que nous perdons Bass sur crevaison. Mais le froid commence à tétaniser les coureurs et c’est une course au mental qui commence. Toujours bien jusqu'à présent, j’accuse le coup de la veille mais également commence à être totalement tétanisé et c’est dans le peloton principal réduit à une soixantaine d’unité que nous attaquons le dernier col.

    Je vais lâcher à 2km du sommet, avec Blaise, totalement bridé par ce froid et désabusé mentalement. Devant, Benji ira trouver les ressources et prendre une très bonne 13ème place. Moi je termine complètement congelé, à la limite de voir la route 50ème. Les 25 derniers kilomètres furent un vrai calvaire et j’ai tout fait pour ne pas me faire larguer dans les descentes mais également garder les yeux ouverts. Le froid semblait m’anesthésier le visage.

    Ce soir, je me sens vraiment épuisé. 140km hier et surtout 180km aujourd’hui dans de tel conditions laisse beaucoup de trace. J’ai mis près de 3h à me réchauffer totalement. Le point positif est qu’avant, j’avais les jambes dans les cols pour suivre. C’est une superbe classique qui pourrait me convenir à conditions de s’y présenter frais, sans avoir couru la veille et dans des conditions ensoleillé. Je n’aurais sans doute plus l’occasion d’arriver dans la même forme mais c’est vraiment quelque chose qui aurait pu me convenir. Désormais, c’est semaine « carton » puisque je déménage ce samedi pour mon nouveau lieu, Vichy !!

    Changement de programme. Je ne disputerais pas la CDF DN1 à Vougy mais le GP d'Hauterive, à 2km de Vichy. En effet, après un week déménagement, je pense que c'est une juste décision.

    Classement :
    1 BRUN Frédéric Bourg En Bresse Ain Cyclisme les 177 km en 4h23'17'' (moy. 40.34 km/h)
    2 LAVERY Philip Amicale Cycliste Bisontin IRL 16''         
    3 GMELICH MEJLING Jarno AVCAix En Provence NED 18''        
    4 FABIO Jérémy Martigues Sport Cyclisme FRA 20''         
    5 BONNET Guillaume Team Probikeshop Saint-Etienne Loire FRA '       
    6 SAGGIORATO Mirco EKZ Racing Team (ch) SUI '        
    7 MANDRI René Team Probikeshop Saint-Etienne Loire EST        
    8 GIRARD Thomas CR4C Roanne FRA 40''          
    9 * MALDONADO Anthony AVCAix En Provence FRA 50''        
    10 * LE LAVANDIER Mathieu Chambery Cyclisme Formation FRA '       
    13 OLIVIER Benjamin VC Caladois FRA '          
    34 TALPIN Frédéric VC Caladois FRA ' à 4’31        
    49 SONNERY Blaise VC Caladois FRA 08'47''          
    50 * BISCEGLIA Anthony V C Caladois FRA mt       
    54 * JANIN Audric VC Caladois FRA 10'18''         
    61 * ALMEIDA Pierre VC Caladois FRA à 13’47                        
    Abandons :
    GENETIER Francis VC Caladois             
    HOAREAU Sébastien VC Caladois             
    TEGHILLO Florent VC Caladois  

               
    Les + : Très beau parcours, belle organisation, peu dangereux malgré la N40

    Les - : 15 derniers kilomètres non sécurisé, temps

    Photos de l'appocalypse dans la semaine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :