• Beffes

    J’avais demandé mon après midi hier pour prendre le départ du très richissime critérium de Beffes (18). Un petit plateau de 40 hommes se présentait pour 96km relativement usant avec vent de face dans les 2 bosses principales du circuit.

    Le départ est rapide et dominé par les équipes de Chartes et CRCL. Très vite, Gioux et un mec de Chalette vont s’isoler et creuser un écart qui va vite frôler la minute. Seul 2 hommes parviendront à rentrer avec parmi eux l’ancien pro, Raccault (l’autre crèvera plus tard).

    Me concernant, je subie un peu la course et lorsque le 1er contre se forme, je n’ai pas les jambes pour être dedans et dois me contenter du second….. La course est pliée et les places resteront ainsi. Dans notre groupe, la course est mouvementée avec les nombreuses primes données tout au long de la course. Nous nous entendons bien mais ne rentrerons jamais devant.

    Pour la gagne, Raccault s’isolera pour aller l’emporter en solo. Moi, je gagne le sprint de mon groupe et termine 12ème.

    En conclusion, pas grand-chose à dire si ce n’est que le manque d’entrainement se fait ressentir et que ce fut, pour ma part, une course très agité qui m’a bien éprouvé. Avec le très nombreux sprint réalisé, je termine complètement sec. Prochaine course, le très réputé Critérium de La Machine ou j’ai la aussi demandé exceptionnellement mon après midi pour participer à cette belle messe du vélo Nivernaise !

    Coup de chapeau néanmoins à l’organisateur de Beffes de se démener autant pour apporter des primes qu’il distribue à TOUS les groupes, ce qui est assez rare pour être souligné ! Bravo.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :