• Boucles du Haut Var

    Ca y’est, elle est passé ! La première course de la saison à bel et bien eu lieu cet après midi sur les routes autour de Aups sur 140km. Pour ces boucles du Haut Var, Un bon peloton d’une centaine de coureurs au départ et une nouvelle fois, le soleil était présent.

    Dès le départ, ca enquille à bloc sur de longue ligne droite vallonné avec un fort vent de dos. Toute l’équipe joue le jeu d’aller dans les coups et nous sommes bien présents dans la course. L’allure extrêmement soutenu ne permet pas de sortir et le premier tour va se boucler à près de 43km/h de moyenne ! Pas mal pour une reprise. Les jambes ont l’air de répondre plutôt bien donc je reste vigilent.

    Dans le 2ème tour, un groupe avec Pierre sort et prend rapidement une trentaine de seconde. Aix, piégé, va commencer de mettre en route et revenir à 15s au pied d’une bosse. Voyant le danger, je me replace et j’ai bien fait puisque nous allons être une dizaine à rentrer devant. Un autre petit groupe avec Benji et Clément rentrera et la course sera pliée ! Environ 30 coureurs devant, les grosses équipes représentés et le peloton est déjà vite relégué à plus de 2’.

     

    Le dernier tour ne sera qu’une succession d’attaque. Les toxines sont bien présente et à 15km de l’arrivé, un groupe de 7 sort pour ne plus être repris malheureusement sans Caladois. Le retour sera très nerveux et finalement, 3 coureurs réussiront à anticiper le sprint.

    Je règle le sprint de mon groupe en haut de la bosse de Montmeyan et termine 11ème, benji 18ème, Pierre 24ème et Clément 28ème. Le peloton terminera à plus de 6’ ou toute l’équipe aura bien contrôlé.

    Bref, une bonne reprise avec un petit résultat qui me met en confiance. Mes collègues ont roulé pour moi sur la fin ce qui m’a permis de récupérer un peu et favoriser un sprint. Coté équipe, super comportement puisque tout le monde à jouer le jeu au début à prendre les coups. De bonne augures surtout après un très gros début de semaine au niveau heure de vélo ! A demain tout l’monde !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :