• ça bosse !

    Comme vous l’avez peut être remarqué, cela fait maintenant bientôt 3 mois que je travail à temps plein dans une entreprise d’Electromécanique à Vichy. Concrètement je fais quoi ? Je répare tout ce qui touche à la machine tournante (moteur, pompe, transformateur, broyeur…..) et je suis également en chantier électrique de temps à autres. Câblage d’armoire, électricité industriel dans des usines ou grandes surfaces.

    J’ai touché un peu à tout jusqu’à maintenant, mais j’ai surtout réalisé un banc d’essai pour les moteurs Brushless qui m’a occupé durant mon stage. Un gros travail de recherche, analyse et relation client à été nécessaire pour être terminé dans les temps et surtout permis de décrocher un nouveau contrat avec l’un de nos plus gros client de la région Clermontoise.

    Mon chef étant très satisfait de moi, j’ai donc signé mon CDD pour la période estivale qui débouchera normalement sur un CDI en fin d’été. Mon métier me plait beaucoup et j’ai naturellement accepté. De plus, les perspectives d’évolutions proposées sont intéressantes et j’ai déjà pu en parler avec mon employeur. Ma première mission va donc être d’assurer toute la maintenance des brushless de ce gros client, du devis à la réparation, en passant par les commandes pièces et relation client et surtout en repectant les délais. Une bonne première expérience qui me réjouie déjà. En revanche, il faudra être très très minutieux et professionnel avec un client qui est intransigeant avec la qualité (je l’ai déjà remarqué).

    Les conditions de travail sont bonnes et il règne une bonne ambiance dans l’entreprise. Je fais 39/semaine.

    Concernant le vélo maintenant…. Comme je vous l’ai déjà dit, le vélo ne nourrit pas et l’on ne gagne pas sa vie avec les primes. L’entrainement deviens évidemment plus compliqué et je ne fait plus de très grosse sortie foncière en dehors des courses. De toute façon, je ne vais plus réaliser de grosses courses pour cette saison. Pour la saison prochaine maintenant. Il est évident que je ne vais pas pouvoir rouler correctement cet hiver et je me voie mal faire 2h de home trainer chaque soir ! L’idéal serait de redescendre en 2ème caté mais à mon avis….. L’autre solution est de réaliser une saison blanche mais impossible car j’aime trop l’esprit de compétition. Enfin, la dernière solution, faire la saison comme je peux, en commençant seulement mi mars et en intensifiant au changement d’heure mi-avril. Dans tous les cas, je ne ferais pas de stage ou courses dans le sud de la France en début de saison. Un point qui m’embête reste le nombre de kilomètre qu’il faut parcourir pour courir en première catégorie de nos temps ! C’est d’ailleurs pour cela que je vais faire un maximum de critérium et ainsi tenter de faire perdurer les organisations dont l’Auvergne n’est pas trop mal logé. Je vous tiendrais informé de mes intentions en fin de saison.

    Allé ciào les amis, et à la prochaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :