• CDF # 5 : Saint Savin

    Avant dernière manche de cette Coupe de France hier pour le tour du canton de St Savin, du coté de Poitiers. Une course usante, de 175km ou les petites routes et le vent allait jouer un grand rôle dans une course ou tout le monde veux scorer !

    Le but au départ est le même pour chaque équipe, marquer un maximum de points pour l’équipe et le VCC ne déroge pas à la règle. Dès le km3, un gros groupe d’environ 35 coureurs prend les devants. Je me retrouve dedans avec 3 de mes équipiers et pense un moment que la course est déjà pliée ! Mais au prix d’un gros effort, le peloton va revenir sur nous et ne pas laisser tant de coureurs que ca devant. Le peloton rentré, sur une relance, je reprends un groupe qui va vite s’entendre et faire le trou sur le peloton. Nous sommes 12, de grosses formations représentés, Vincent est présent avec moi devant et nous voila partie pour un long rallye à travers la campagne du Poitou !

    Notre avance va se creuser passant de 30s à 2’35 au maximum au km50. Derrière ca semble faire rideau mais pas pour longtemps. Haguenau, Charlotte et Charvieux non représenté vont commencer de prendre les choses en mains. Nous allons alors perdre quelques secondes et retrouver un écart de 1’10 au km80 ! Les relais passent très bien et le « yoyo » continue avec le peloton puisque on revient à 2’ km100.

    Oui mais voila, il fait 38° depuis le début et à 12 devants à rouler relativement vite, on se lime très vite la gueule ! Nous commençons à accuser le coup et le peloton va revenir très fort à l’entrée du circuit final. Moi, je commence à sentir la fin et lorsque les hostilités vont être lancées, je vais devoir me résoudre à renoncer. Complètement vidé, j’attends le peloton à 35km de l’arrivée mais ne pourrais même pas l’accrocher. Je m’arrête au camion après avoir fait mon job. Devant, seul 2 hommes résisteront au peloton pendant que tous les autres échappés se retrouveront avec moi dans les douches….. Les autres caladois n’ont alors plus qu’à gérer ce final et à ce jeux, Bass s’en tire très bien puisqu’il sort dans un contre pour la 3ème place et ira chercher la 7ème place. Un peu gêné, Fred et Benji termine 28 et 29ème ramenant certes de petit points, mais précieux ! Pour sa première CDF, Francis termine un peu plus loin n’ayant pas démérité et ayant fait une bonne course de mouvements derrière aussi. Au général, nous sommes 7ème de cette CDF, le TOP5 reste encore accessible.

    Bref, je me suis encore tapé un jolie rallye en cette journée caniculaire avec près de 135km à ouvrir la route. Cela fait toujours du bien au moral de se retrouver devants surtout sur une CDF même si pour aller au bout, il fallait sans doute autres chose. C'est déjà mon 2ème rallye en CDF! Je termine complètement rincé, sans aucunes forces et sans pouvoir pédaler plus longtemps. Vincent m’a dit que c’était également son cas ce qui me rassure lol. Maintenant, place à 3 critos pour le plaisir avant la coupure.

    La bonne file bon train !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :