• Championnat Rhone Alpes

    Temps très humide en ce dimanche de Juin

    Je disputais mon premier Championnat Rhône Alpes ce dimanche sur le difficile circuit d’Arbent-Bourg-Arbent. 130 coureurs au départ et surtout, une pluie battante qui allait tomber tout l’après midi sans interruption ! Le VCC avait évidemment envie de ramener le titre et continuer sur sa lancée de bons résultats.

    Dès le départ, il faut essayer d’être dans les coups car c’est un championnat et ca peut partir d’entrée de jeu (course plié au km2 l’an passé). Je suis donc très vigilent et essaie de prendre part à bon nombre de coups comme tout le reste de l’équipe. Mais à chaque fois, une formation ne sera pas ou peu représentée et le peloton revient. Sur des routes sinueuse et détrempé, nous attaquons le 1er GPM de la journée, long d’environ 5km qui va pouvoir faire un premier ménage. Personnellement, je me sens pas trop mal et bascule en haut dans la première partie du peloton. Mais ce championnat va belle est bien se jouer dans les descentes ! En effet, beaucoup de coureurs perdront la course dans ces parties ce qui fait qu’à environ mi course et après 2MG, le peloton est déjà considérablement réduit. Les chutes vont malheureusement rythmer la journée des ambulanciers ce qui rendra le peloton encore plus nerveux à l’approche des points stratégique.

    Au km90, un gros groupe de 20 sorts un peu bizarrement et le peloton fait rideau. Nous devants, nous avons Talpin-Canard-Hoaraux donc tout va bien. Tout le monde pense alors la course plié mais ca va quand même bagarrer dans le 4ème MG long d’environ 3km. Mais il faudra attendre une bosse non répertorié pour voir un groupe de 10 mecs sortir en costaud et rentré à l’avant. On retrouve dedans Mainard ou encore Bescond et sentant le danger, je décide de y’aller également. Malheureusement, l’allure est un peu trop soutenue pour moi et je vais devoir me résoudre à les laisser partir. Le peloton étant plus loin derrière, je vais finir la course avec lui. La pluie continuant sans cesse, je vais devoir lutter contre le froid pour terminer. En effet, même si il faisait 14°, après 4h de vélo, les organismes sont fragiles et la sensation de froid se fait ressentir plus facilement. Si on m’avait dit que j’aurais froid sur un vélo un 3 Juin……. Je termine 43ème.

    Devant, dans l’avant dernier GPM, ils ne seront plus que 6 dont Vincent à pouvoir se disputer le titre, Fred étant éliminer sur crevaison. Dans le dernier GPM à 3km de l’arrivée, Vincent plaçait un démarrage et n’était accompagner que d’un mec de Chambery qu’il coiffera sur la ligne pour offrir au VCC son premier titre de Champion Rhône Alpes ! Une grande satisfaction puisqu’il portera le maillot pendant 1 ans ! Notre DS lui, bien évidemment très content, devait se faire plus d’inquiétude à cause d’un pari réalisé avant la course……Affaire à suivre !

    Bref, une course un peu bizarre à l’image de tous les Championnat mais ou j’ai quand même pu voir que le repos m’avait fait du bien. Je vais continuer de bien me préparer et surtout faire attention à ne pas tomber malade avec ce temps de m*****. Ciào !

    Les + : Victoire du VCC, très beau tracé

    Les - : La météo

    Les équipements en aurant encore pris un bon coup


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :