• Critérium d'Evaux les Bains

    Comme depuis 3 ans maintenant, je prenais toujours le plaisir de me rendre au critérium d’Evaux les Bains dans la Creuse. 1h30 de route de chez moi, 100km de courses en critérium mais surtout, et je tiens à le signaler…… 2 motos de gendarmerie National pour nous ouvrir la route sur un circuit de 2.6km entièrement sonorisé pour les nombreuse spectateurs présents, des gendarmes à tous les carrefour, une sécurité maximal et toujours autant de prime pour cette course qui gagne à être connu.

    Dès le départ, je pars en échappé dans un groupe d’une dizaine pour une dizaine de tours devant. Notre avance montera à 35s mais nous ne sommes pas assez organisés et surtout, les nombreuses primes désorganisent un peu l’échappée. Nous serons revus avant qu’un groupe de 11 ne prennent la poudre. Je décide alors de me reposer sur les autres qui ne boucheront malheureusement jamais le trou. C’est la bonne ! Je vais alors me concentrer sur les primes et terminé la course dans le peloton. Impossible de ressortir dans un contre sans avoir le peloton sur moi. Il faut avouer qu’avec environ 20 sprints durant la course, je n’avais pas la force nécessaire pour accompagner les coups en fin de course. Je termine à une anecdotique 22ème place.

    Vous l’aurez compris, j’apprécie toujours autant cette course ou les organisateurs savent nous faire revenir l’assez suivante en ayant une super sécurité, et en mettant des primes sur tous les groupes pour permettre à chaque coureurs de repartir avec quelques chose. Heureusement que ces épreuves perdurent dans le temps et je ferais tout pour revenir la saison prochaine.

    Photos à venir dans la semaine....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :