• Critérium de La Machine

    Critérium de La Machine…....Pour un Nivernais, ce critérium fait forcément figure de référence ! Commencons par ce mettre l'eau à la bouche, La Machine, c’est près d’un millier de spectateur, une course Elite en circuit fermé, totalement sonorisé, de l’argent à n’en plus finir et un gros niveau tous les ans ! Bref, 50 hommes au départ et de fortes individualités.

    Dès le départ, les hostilités sont lancées ! Jeanin et Mespoulede prennent les devants ! Je reste vigilent et je sais les personnes à surveiller mais au bout de 10 tours, un groupe de 8 prend les reines de la course et pas des moindre….Tevenot, Mainard, Brunet, Chiocca, Jeanin, Mespoulede, Shultz et Stalen, que des gros clients ! Je vais vite sentir le danger et faire mon retour en sortant dans la bosse d’arrivée. Je serais le dernier à rentrer devant et ca sera la bonne. 9 coureurs en tête et un peloton qui joue battu. Nous allons très bien tourner et à 20 tours de l’arrivée, tout le reste des coureurs se prendra 1 tour ce qui avantagera ce qui ont laché pour reprendre leur groupe et ainsi se disputer la 10ème place.

    Mais c’est devant que ca se passe ! Je me sens un peu juste et lorsque Brunet lance la première offensive, je subie. Je vais m’accrocher comme je peux mais dans les derniers tours, c’est sauve qui peut et un groupe de 5 va sortir grâce à Tevenot et Brunet, les 2 plus forts de cette course. Mais c’est le plus discret de tous, Stalen, qui va surprendre tout le monde et sortir dans le dernier tour pour aller s’imposer devant Brunet, décidemment malheureux à La Machine et Chiocca. Tevenot termine 4ème et Mespoulede 5ème. A 15s, Mainard nous flinguera à 500m de la ligne pour aller prendre la 6ème place tandis que j’arriverais à coiffer Jeanin et Shultz pour la 7ème place. Je termine donc 7ème, relativement con

    tent de ma course.

    Un dernier résultat qui me satisfait pleinement donc ou cette fois, j’aurais pu difficilement faire mieux. J’ai pris encore beaucoup de plaisir à me retrouver devant sur ce circuit vraiment noir de monde. Maintenant, place aux vacances puisque je m’envole demain en avion direction Minorque, petite ile des Baléares. Ciào et à dans 1 semaine !


    Résumé photo peut être en rentrant de vacance......

     


  • Commentaires

    1
    thevenot daniel
    Jeudi 16 Août 2012 à 22:26
    Bonnes vacances, Bibi
    Voila une belle demi saison qui s'achêve sur de bonnes impréssions. Félicitations et cordiales pensées pour toi durant cette semaine de détente. Profites bien en attendant le plaisir de lire de prochains résumés de courses. Encore bravo pour ton enthousiasme mis dans ta passion. Pleins de bonnes choses pour toi et tes proches. Tres amicalement Daniel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :