• Critérium de St Sernin du Bois

    2ème course ce triptyque hier au critérium de l’étang à St Sernin du Bois sur son circuit si particulier, à la fois usant et technique ! Encore un beau peloton d’environ 60 coureurs sur cette épreuve Elite en circuit fermé de 104km !

    Le Start est donné que déjà, 4 coureurs se font la belle avec Fred parmi eux. Je reste vigilent et commence à m’impatienter pour essayer de rentrer à l’avant. Les 4 font leur petit bonhomme de chemin pendant que Jeannin et Bernard sortent en contre. Je réagis avec un temps de retard, coincé dans le peloton et ne pourrais pas rentrer seul. Dommage. Les Suisse vont alors essayer de prendre la poursuite à leur compte mais on sent que la course est à moitié pliée. C’est le champion de France en personne qui va secouer le peloton et permettre à quelques coureurs de rentrer. Je sens le bon coup et rentre avec lui mais le reste d’un peloton déjà écrémé reviendra quelques tours plus loin pendant que 5 hommes s’en iront définitivement.

    Je me sens bien et à 19 tours de la fin, sur une prime, je décide de partir. Accompagné d’un mec de Besancon et de Moncorge, nous allons vite creuser et recevoir l’aide de Bonnet et Dumourier. Le peloton joue battu mais pas nous ! Nous roulons bien et allons revenir à 20s des échappées ! Il reste 6 tours et devant, ca va commencer à se flinguer. C’est d’abord Tevenot qui restera seul devant mais Martinez (venu pour l’occasion courir) s’en ira seul pour aller chercher la victoire. Fred, devant de bout en bout terminera 3ème. Dans mon groupe, on commence à être sec et seul Bonnet (Dijon) parait fort. Il va nous lâcher à la régulière, revenir devant en bouchant les 20s et aller chercher la 2ème place ! Pour ma part, je termine un peu en croix, comme tout le monde et termine à une bonne 10ème place, battu dans mon groupe par le sprinteur Moncorge.

    Une belle course de ma part donc ou je retrouve enfin quelques sensations avec un plaisir retrouvé. Un TOP10 sur une course Elite en circuit fermé est toujours bonne à prendre. Dommage cependant de ne pas avoir pu accrocher Bonnet qui m’aurais ramené devant. Place ce soir à la Nocturne du Creusot avant le départ pour la CDF vendredi !

     

    ------Résumé Photos ------

    Tous les anciens Creusotins sur la même ligne pour cette occasion

    Les 4 "Starters" !

    Jeannin et Bernard les rejoindront

    Je réagis trop tard, dommage

    Les Suisses vont tenter de réagir.....

    Mais c'est le Champion de France qui fera le forcing

    Un gros groupe est désormais devant, je vais rentrer (au loin) juste juste.

    Fred très à l'aise !

    Je me sens bien également

    Tevenot tentera sa chance trop tot

    Dérrière, le groupe de Fred va rentrer sur lui

    Mon groupe va revenir à 20s, trop juste

    Martinez s'en va vers la victoire

    Fred termine 3ème

    Moi, 10ème !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :