• Critérium du Brézet

    1ère acte nocturne en ce mardi pour le critérium du Brézet en banlieue Clermontoise. Un gros niveau au départ pour un circuit physique avec pas mal de vent.

    Avec une pleine journée de travail dans les jambes, je voulais partir relativement tranquille et me mettre en jambes. Sauf qu’au bout de 1 tour, je voie une brèche et flingue….Total, 6 tours pour récupérer ! Change rien bibi, t’a tout compris lol. Bref, je me remets dans l’allure, extrêmement soutenu depuis le départ et secoué par les nombreux coups de boutoirs de St Etienne, Vuclo, Chambéry et Pro Immo. Je vais prendre pas mal de groupes mais pas moyen de sortir.

    Il faut attendre la mi-course pour voir un groupe de 6 se détacher sous l’impulsion de mon collègue, S Gay. Je lui fais la cassure et c’est la bonne ! On retrouve 2 pro immo dans ce groupe notamment mais très vite, ils vont trop vouloir jouer et se prendre une cassure. Stéphane est dedans et ils ne sont plus que 4 devant avec 1 seul Pro Immo. St Etienne piégé va rouler et revenir à 30s. Je vais alors décider d’aller leur donner un coup de main et vais donner un grand coup de vis. Je vais revenir à 10s mais personne ne giclera. Seul 1 mec se relèvera de devant croyant que nous rentrerions….Dommage pour lui. Les 3 vont se disputer la gagne qui reviendra à Moncorge. Moi, je termine 8ème dans le sprint du peloton.

    Une course très physique donc mais ou les jambes répondaient quand même un peu. Je ressens néanmoins la journée de boulot dans les jambes et face à des mecs frais, on le ressent vite. Coup de gueule cependant (une nouvelle fois !) aux organisateurs qui mettent des très grosses primes seulement aux premiers ! C’est bien beau de mettre 1000€ sur 3 hommes mais ils doivent oublier que derrière il y’a un peloton qui anime leur course……. Bref, place maintenant à la nocturne de Cusset ce vendredi. Ciào


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :