• Hier, je me suis déplacé au Tour du Gatinais vers Montargis pour une course en ligne de 130km qui s’est déroulé, une nouvelle fois, sous des trompes d’eau ! 90 partants sur une course ou il ne fallait pas avoir peur de se couvrir (j'ai courru avec le K-Way!)

    Dès le départ, de la pluie, des petites routes, de la boue et du vent ! Il n’en fallait pas moins pour s’attendre à une vraie course de « guerrier ». Les attaques fusent dans tous les sens et malgré la route détrempée, personne ne peut sortir et prendre une avance conséquente. Moi, je tente bien quelque fois ma chance mais sans succès. Au 40 ème kilomètre, dans un virage alors que nous changions de direction, un mec devant moi tombe et m’amène avec lui. J’en suis quitte pour un jolie soleil par-dessus le guidon dans le pré avant de repartir et de mettre pas mal de temps pour rentrer à l’avant de la course, moment ou le peloton se cassait en plusieurs partie. Environ 30km plus loin, tout rentrait dans l’ordre mais un groupe de 8 hommes avec 5 gars de Challette – 28 au départ  - faussaient compagnie au peloton.

    Un gros moment de flottement les faisaient alors prendre une avance de plus de 2min tandis que moi, je subissais un passage à vide. Le Caladois ainsi que 3 des mes équipiers allaient donc essayer de réduire l’écart pour faire rentrer tout ca. Chose fait à l’entrée sur le circuit finale. 3 tours de 6km puis la course serait finie. Les attaques se multiplieront mais c’est finalement 2 groupes distincts que le peloton ne reverra jamais. Yannick fait parti du contre et doit termine 7ème. Moi, je loupe un virage à 500m de la ligne et me retrouve dans les derniers de ce qui reste du peloton. Je termine donc une nouvelle fois dans le peloton.

    Week end très très arrosé donc et mitigé coté sensation même si ca allait un peu mieux aujourd’hui. La semaine prochaine, je me déplacerais pour la 1ère manche de la Coupe de France DN2 à Poitiers pour le GP de Buxerolles.

    Je mettrais des photos dans la semaine si j’arrive à en trouver donc n’hésiter pas à venir ici.

    Ciào tout l’monde


    votre commentaire
  • Une plein page !

    Voici un article paru ce mois ci dans le tout nouveau magazine « Le Monde du Vélo ». Cette article à été composé par Mr Bruno Badina, cycliste passionné qui ma remarqué l’an passé sur les routes du Tour d’Alsace et qui à décidé de créer cette article, en me posant plusieurs question par mail durant l’hiver. Une fois ma contribution donnée et les photos sélectionné, il m’a tenu au courant et j’ai pu acheter le magazine hier. Je vous invite à l’acheter, c’est le numéro 4, en vente partout dans les magasins de presse !

    ___________________________________________________________________

    Sinon, album photo de Villefranche en ligne ICI !

    ___________________________________________________________________

     

    Ciào tout l’monde ;)


    votre commentaire
  • Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas pu mettre les photos hier pour 2 raisons : tout d’abord je n’en ai pas trouvé et l’autre raison c’est que j’ai eu un accident de la circulation.

     

    En effet, alors que je roulais dans les alentours de Vichy ce Lundi après midi, un camion est venu me percuter et m’envoyer « valser » dans le fossé. En faite, il a voulu me doubler entre 2 îlots centraux alors qu’il n’avait bien sur pas la place. Ce gros camion remorque s’est donc rabattu violemment, se fouttant complètement de moi ! Sa remorque est venue me taper de plein fouet sur mon coté gauche ce qui m’a envoyé voler dans le trottoir sans que le routier s’arrête ! Délit de fuite donc ou j’ai pu relever le plaque et porter plainte. J’ai été obligé d’aller à l’hôpital pour voir si rien n’était cassé car la douleur à l’épaule et aux côtes était quand même présente. Un accident qui m’a vraiment fait peur et qui va désormais me faire peur à chaque fois qu’un camion va vouloir me doubler. Sur le coup, je me suis demandé dans quel état j’allais m’en sortir car j’aurais très bien pu être attrapé par le camion et traîné sur la chaussé !

    Un accident qui n’est pas sans rappeler que le vélos est un sport dangereux et qui malheuresement est touché de plus en plus fréquemment par ce type d’accident ! Je m’en tire finalement avec plus de peur que de mal mais la semaine risque d’être compromise puisque ça me tire pas mal sur l’épaule. La violence du choc à été tel que j’ai du me démettre quelque chose et que je vais devoir une nouvelle fois aller voir le kiné !

     

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites de l’enquête mais la suite est connu….Le chauffeur dira qu’il ne m’a pas vue tombé et voila ! En tous les cas, heureusement que j’avais le casque, il ne faut jamais négligé cette protection !

    C'est un camion de ce type qui m'a percuté

     


    1 commentaire
  • Et bien voila, on y’est, au dernier jour de stage mais aussi à l’aube d’accrocher les premiers dossards de l’année ! Une journée estival aujourd’hui (enfin !) avec du soleil, un ciel bleu et une température flirtant avec les 20° !

    Je suis donc allé rouler le matin avec des paysage merveilleusement beaux, ou cette fois ci, on voyait et la mer, et les montagnes enneigés en fond. Un décor digne de carte postale ! L’après midi était consacré à la détente, au lavage de vélo et pour moi l’occasion d’aller me changer les idées sur le port de Fréjus avant d’amener les vélos à Charvieux Chavagneux Isère Cyclisme qui ont la gentillesse de nous amener les vélos demain.

    Demain donc, départ de la course à Aix en Provence à 12h30 pour 134km de courses avec pas moi de 1800m de dénivelé ! 180 mecs au départ d’une course dont j’aime le circuit mais ou il faut être frais et en forme. Au vue de la grosse semaine que j’ai faite, ca risque de piquer un peu. Lol

    A demain pour le premier résumé de l’année !

    Ciào ;)

    Ca donne envie de s'envoler !

    Les montagnes enneigés, juste splendide !


    votre commentaire
  • Normalement par beau temp, ça donne ca

    En ce jeudi, la journée était claire, il fallait partir rouler tot pour éviter de prendre la pluie ! Donc 8h30, tout le monde sur le vélo pour une sortie sur les hauteurs de Fayence et encore plus loin puisque nous étions aux portes des Alpes du Sud avec une vue imprenable sur les sommets enneigés !

    Une bien bonne sortie puisque partie du niveau de la mer, il à fallu monter à plus de 700m d’altitude avant de redescendre dans le petit village de Montauroux et de trouver la pluie pour finir les 30 dernière minutes par l’ascension de l’Esterel ! Une belle sortie donc mais encore bien mouillé.

    Demain, dernière sortie d’entrainement de la semaine, cette fois en récup et normalement sous un soleil radieux avant de partir samedi direction Aix en Provence et la première course de l’année !

    A demain pour le dénouement final ;)

    Ciào

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique