• Détour par la plage hier pendant la sortie ;)

    Je suis bien arrivée dans à Fréjus sous un soleil et une petite pointe de douceur avec 20°. Nous n’avons malheureusement pas internet donc je ne pourrais vous faire vivre mon stage au jour le jour mais au moins une fois tous les 2 jours.

    Hier, sitôt arrivée, nous avons fait une petite sortie de décontraction avant d’aller ce matin voir le départ du Tour Méd vers Cannes. Un détour par la croisette, le bord de mer puis retour sur les magnifiques paysage de Grasse, le Lac de St Gassien puis Fayence on agrémenté une sortie plus que vallonné (1600m de dénivelé).

    Voila, demain une sortie biquotidienne avant d’enchainer une grosse semaine avec des gros entrainements avec espérons le le soleil ! Ce soir Etienne Fédrigo et un autre mecs de Vaulx en Velin nous rejoignent et nous iront peut être rouler avec les mecs de Charvieux ;)

    Ciào tout l’monde


    votre commentaire
  • Source : Creusot-Cylisme.net

    L'Emblématique président de Creusot Cyclisme n'est plus.

    Une bien triste nouvelle s’est répandue jeudi matin sur la région avec l’information relayée du décès d’une figure du monde sportif local, retrouvé mort à son domicile le mercredi 2 février.

    Ironie du sort ou destin tragique, c’est au retour d’une réunion hebdomadaire de son club de toujours, Creusot Cyclisme, qu’il se serait effondré.

    Résumer en quelques lignes les « carrières » de Michel Berthin serait bien présomptueux.

    Né le 5 juillet 1937, issu d’une modeste famille, Michel aura très vite, enfant, une seule passion, celle du vélo. Certes, sa carrière purement cycliste ne restera pas dans les annales, interrompue par son appel sous les drapeaux avec deux victoires en 1954 et 55. Cependant, dès son retour d’Algérie, en 1962, il alla devenir un grand dirigeant, d’abord dans l’encadrement ou il n’est pas étranger aux performances d’un certain Robert Jankowski, pour ne citer que lui.

    Un dirigeant sportif exemplaire.

    Président de la Pédale Sportive Creusotine de décembre 1979 à janvier 2009, devenue Creusot Cyclisme, avec les résultats que chacun sait, il s’est toujours fait un devoir de défendre et de s'investir pleinement dans son association malgré les coups que lui portait la vie, tels la disparition de son papa en 1985 et de sa maman avec laquelle il vivait, en 2000. Sous le règne de Michel Berthin, la "PSC" a trusté plus de 3000 bouquets, remporté les plus belles épreuves et accédé de la Division Régionale à la DN1.

    Il fut également président du Comité régional cycliste de Bourgogne

    de 2002 à 2005, élu au conseil d’administration de la Fédération Française de Cyclisme durant deux mandats chargé de la sécurité, un domaine qu’il connaissait plus que quiconque, et toujours l’actuel trésorier du comité départemental et de l’Office Municipal des Sports. La reconnaissance de ses pairs l'avait d’ailleurs mis à la tête de cette structure durant deux mandats de 1992 à 2004, où son intégrité avait été reconnue de tous et ou il avait dû gérer, l’on se souvient, l’incendie du centre nautique ou participer activement à la venue du Tour pour la première fois au Creusot en 1998.

    Une carrière professionnelle réussie.

    Avant de s'adonner à son sport de prédilection, il avait fait de sérieuses études aux Ecoles Schneider, d'où il en sortait l'année de ses 18 ans comme dessinateur au bureau central de dessin. Ayant la même envie de bien faire au travail que sur un vélo, ce battant poursuivait sa carrière professionnelle aux affaires sociales pour la terminer chef du bureau du personnel des ateliers grosse forge, d’ailleurs très affecté par les plans sociaux des années 80.

    Comme la plupart des hommes de sa génération, il avait du effectuer un long séjour en Algérie, dont il revint affaiblit. Ce qui ne l’empêcha pas de tenter sa chance au CNAM avant de jeter l’éponge pour tout donner au club. C’est avec une poignée de « fana » du vélo qu’il alla mettre sur pied le Circuit de Saône-et-Loire en 1965. L’épreuve soufflera cette année ses 47 bougies. Michel Berthin savait remercier et donnait aux contacts humains une très grande valeur et importance. Il laissera un grand vide sur la place, c’est certain.

    A celui qui aura toute sa vie consacré toute son énergie bénévole à sa passion et aux autres, à celui qui ne restera pas seulement une grande figure du sport creusotin mais véritablement une institution, Creusot Cyclisme présente à toute sa famille ses plus sincères condoléances.

    Un bien triste jour pour cette homme sans qui, Creusot Cyclisme n'en serait pas la aujourd'hui.....Grosse pensée pour toi Michel....


    votre commentaire
  •  

    Cela fait maintenant 4 mois jours pour jours que le site existe et pour une période d’hiver ou l’information y’est beaucoup moins dense que d’habitude, j’ai enregistré pas moins de 10.000 pages visionnées et 8400 visiteurs sur le site soit une moyenne d’environ 2100 visites par mois ce qui est vraiment bien à cette période.

    Merci à tous de suivre l’actualité sur mon site et je vous donne RDV dans moins d’un mois pour suivre l’ouverture de la saison qui se fera je le rappelle à Aix en Provence le 19 Février prochain

    Ciào tout l’monde


    1 commentaire
  •  

    Alors que le France est désormais dans une phase de douceur très agréable pour nous les cyclistes, j’en profite pour accumuler une bonne base de Foncier sur les routes du Creusot, du Morvan ou du Brionnais chez ma copine. J’ai même put aller rouler du coté de Villefranche sur Saône avec des pros comme Perraud, Bessy, Duppond ou encore Buffaz.

     

    Je me prépare sur mes routes sinueuse du Morvan

    Un bon mois de Janvier donc pour le moment ou j’essaie de me préparer du mieux possible avec l’aide de mon entraineur, François Lamiraud qui à malheureusement muté à Roanne du faite que nous sommes désormais en DN2. Pas de stage non plus pour nous mais je vais me débrouiller pour partir à moindre coup du coté de St Tropez avec des potes et ainsi profiter du soleil et espérons le de la douceur.

    Je reprendrais les courses le Samedi 19 à Aix en Provence puis peut être le lendemain avec le Jean Masse à Marseille (suivant la location). Je serais le seul à courir puisque le reste de l’équipe reprendra au Bédat. Je serais sur place puisque j’aurais passé la semaine à « borner ».

    Je vais reprendre une activité un peu plus dense avec plusieurs article désormais donc venez souvent ;)

     

    Ciào

     

     

     


    2 commentaires
  • DN2

    Depuis le temps que les rumeurs agissent au sein du peloton et avec tout ce que l'on peux apprendre au bord des routes, pas toujours vrai d'ailleurs, et bien c'est une quasi certitude désormais, Creusot Cyclisme sera bien en DN2 l'an prochain et ne fera plus partie de l'Elite Francaise!

    Alors, vous allez surement me demander ce que cela change ? Pour être simple, pas grand chose ormis que les Coupes de France DN1 seront, pour nous, soumis à invitation, et donc nous serons succeptible de ne pas les faire alors que au contraire, nous prendrons le départ des 6 manches de Coupe de France DN2, toutes quasi dans l'Ouest de la France. Pour les courses à étapes, il faudra aussi être invités (commes pour toutes les équipes) et les organisateurs se basant en général sur le palmarès, cela ne va pas changer grand chose.

    A titre d'exemple, un Tour d'Alsace (course pro) ou nous avons remporté une étape nous séléctionne quasi d'office pour cette année (du moins je pense).

    Alors il est vrai également que pour certain du club qui veulent passer pro, celà est un vrai problème puisque les plus grande courses ne seront peut être pas faite (coupe de france) et donc il va falloir voir ce qui se passe dans les prochains jours....... Pour moi, je pense que je vais plus me faire plaisir sur des Coupes de France DN2 que DN1 même si je ne veux pas rester à long terme dans une DN2............A nous de gagner des courses pour remonter!

    Voila, allé bonne journée et couvrez vous bien, les gastro sevissent en ce moment............parole de connaisseur!

    Ciào


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique