• Salut à tous!

    Je continue ma petite "Saga" des articles d'hiver pour vous présenter celui qui va s'occuper de moi cette saison et, qui plus est, à signé à Creusot Cyclisme, je parle bien sur de François Lamiraud.

    François Lamiraud (27ans) est avant tout un excellent cycliste puisque il à remporté de très nombreuse victoires tout au long de sa carrière avec au sommet une victoire l'an passé en Classe2, soit avec les pros sur le Tour du Loire et Cher ou encore le Tour du Canton de St Ciers en Elites et cela, juste pour la saison 2010! Les victoires les années d'avant sont toute autant nombreuses!

    Mais il excelle également sur piste, multiple sélectionnée en équipe de France, il monte à plusieurs reprise sur les différents podium des Championnats de France, Champion de France de la course aux points espoir 2005, Champion de France de la course aux points espoir 2005 et j’en passe !

    Aller faire un tour sur son site, http://francois-lamiraud.blogg.org/.

     

    Mais il également excellent dans le domaine extra-sportif pour ce qui est de l’entrainement et la diététique :

    « Fort de mon expérience d'entraîneur au Pôle Espoir de St Etienne (2004 à 2008) et de ma pratique actuelle de haut-niveau, qui m'a amené jusqu'à l'Equipe de France piste, je propose des programmes d'entraînement personnalisés. Passionné des techniques de préparation physique, détenteur du BEESAC, je finalise l'obtention du BE2. Mes connaissances en matière de diététique, hygiène de vie et matériel accompagneront notre travail.

    Je suis à votre écoute pour vos projets. Pour progresser et atteindre son potentiel maximal, il faut savoir où l'on va. Ensemble construisons votre performance ! »

     

    Plus besoin d’attendre plus longtemps, allez vite sur http://www.velopuissance.com/ et visiter tout le site !

     

    Il va donc s’occuper de mon entrainement pour cette saison et essayer de m’amener à mon plus haut niveau pour les objectifs de l’année que je vous présenterais plus tard ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et surtout, allée faire un ptit tour sur ces 2 sites ;)

     

    Ciào tout l’monde

     


    votre commentaire
  •  

     

    A venir : Vacances de Noel au ski..............

    A vous de devinez ou avec cette image ;)


    votre commentaire
  • Je vais mettre un petit Tuto pour vous expliquer comment mettre un commentaires sur mon site, vous aller voir, c'est très simple.

    Tout d'abord, sous le texte que vous voulez commenter, apparait une barre avec marqué ceci : "Commentaires, Permalien"

    Cliquez sur "Commentaire ()"

    S'ouvre alors le texte que vous venez de lire (ou celui que vous voulez commenter) et en dessous le bloc "Ajouter un commentaire":

    Il vous faut alors remplir obligatoirement votre nom, votre NOM, le SUJET, le TEXTE que vous voulez saisir et le CODE composé de plusieurs lettres (ex:wop45d) avec parfois même des chiffres. Cliquez ensuite sur "Envoyer" et ca sera tout bon!

    Je n'aurais plus qu'à l'accépter et ça sera bon!

    Essayer, vous verrez si c'est bien ;)

    Ciào


    5 commentaires
  • Le lac de Pannecière est le plus grand lac du Parc Naturel Régional du Morvan (520 ha). D'une longueur maximale de 13 km, il s'étend sur quatre communes : Chaumard,Corancy, Montigny-en-Morvan et Ouroux-en-Morvan. 

    Niché dans la vallée de l'Yonne, au creux de petites montagnes, à quelques kilomètres de Château-Chinon, le site est propice à une multitude d'activités de plein air. Le lac et ses eaux poissonneuses sont particulièrement appréciés des pêcheurs. A chaque saison et selon le niveau de l'eau, Pannecière offre des panoramas différents qui régaleront les amateurs de photos. Détente et dépaysement garantis… 

     

    A la suite de grandes inondations sur la Seine, comme celle de 1910 à Paris, il a paru nécessaire de construire des réservoirs sur les affluents de la rivière pour en contrôler les crues. Les travaux du barrage de Pannecière ont été entrepris en 1939, ils ont été interrompus à deux reprises par la guerre et se sont achevés en 1949. Le barrage est établi au fil de l'Yonne sur les granits du Morvan qui lui donnent son étanchéité. Il est de type à " voûtes multiples et contreforts ". Sa hauteur est de 49 m pour une longueur totale de 352 m. Une usine hydroélectrique exploitée par E.D.F.a été mise en service en 1950. Le barrage est géré par une Institution publique " Les Grands Lacs de Seine " qui regroupe les quatre départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Les eaux du lac-réservoir sont stockées de novembre à juin, période où les crues sont les plus fortes et probables. Elles sont ensuite redistribuées de juillet à octobre en aval du barrage pour alimenter les différents usagers. Le lac est donc à son niveau le plus haut à la fin juin et à son niveau le plus bas fin octobre. Entre ses deux périodes, la différence de niveau est de 25 m. 

     

    Aussi appelé « lac de Pannecière-Chaumard sur l'Yonne », il doit son nom au hameau de Pannecière, en contrebas du barrage du lac

     

    Le climat morvandiau se caractérise par précipitations relativement nombreuses et importantes, notamment en raison de l'altitude. Les hivers y sont longs et plus froids qu'en plaine, les étés y sont doux. À Château-Chinon, ville la plus proche du lac, la température moyenne annuelle est inférieure de 3 °C et les précipitions 60 % plus importantes qu'à Nevers, préfecture du département.

    Aussi appelé « lac de Pannecière-Chaumard sur l'Yonne », il doit son nom au hameau de Pannecière, en contrebas du barrage du lac

    Deux hameaux furent engloutis lors de sa mise en eau du lac de barrage : « Pélus » (entièrement) et « Blaisy » (partiellement). Si l'on retourne sur les lieux de « Blaisy » ou de « Pélus » lors de la vidange partielle annuelle (ou lors de la vidange complète décennale), on remarque les traces du temps passé : des amas de pierre, l'Yonne et l'Houssière qui retrouvent leur lit et les anciens petits ponts de pierre les enjambant, les chemins qui traversaient les hameaux, etc.

     

    Ici, se dréssait le petit village de Pelus

     

    Sa construction nécessita aussi la création de de 16 km de routes, de 6 ponts et d'une cité ouvrière sur le site de Pannecière, puisque qu'elle amena un grand nombre de travailleurs dans une région à l'époque en manque de logements

     

     

    Vue du réservoir de Pannecière-Chaumard
    Administration
    Pays France France
    Géographie
     
    Origine Lac artificiel
    Superficie 5,2 km²
    Longueur 7,5 km
    Largeur 1 km
    Altitude 320 m
    Profondeur
     · Maximale
     
    48 m1
    Volume 82,5 millions de m³
    Hydrographie
    Alimentation Yonne, Houssière.
    Émissaire(s) Yonne
    Durée de rétention 1 an

     

    Le tour du Lac en Photos

    Le Lac fait bien évidemment partie du Parc du Morvan!

     

     

    Des paysage magnifique ici dans la montée de la Pige

    Le lac se vide petit à petit durant l'hiver

     

    Les maisons autour de Pannecière sont de plus en plus recherchés, notemment par les étrangers!

     

    Comment ne pas faire un clin d'oeuil à la seul Discothèque du Morvan, juste en face le barage, lieu incoutarnable des jeunes Morvandiaux!

     

    Voici maintenant celui qui évite que les Parisiens soit innondé, un monstre de ciment!

    Un paysage formidable!

    Et preque Lunaire !

    Les pécheurs sont très nombreux tout au long de l'année.

     

    C'est en quelque sorte la capital de Pannecière, Chaumard et son camping pour hollandais!

    Des paysages lunaires! 

    Une fois vide, on voie apparaitre une rivière.....

     

    ....Et un vieux pont qui nous rappelle que avant un village était ici!

     

     

    L'agriculure est l'activité n°1 dans le MORVAN.

    Le début des Brenet, véritable juge de paix du TNM !

    Avec toujours, d'ou que nous soyons une vue sur le Ht Folin (903m)........

    Et les flèches du TNM (en Juin)

    La miélerie du Morvan!

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • *Petit aperçu et visite du lac de Pannecière......

    *Reprise de l'activité

    *Nouveau horizon?

    *Mon blog en détails

    *Ma saison 2011

    *Mon retour sur la saison 2010

    *Les vacances au ski !!

    Vous l'aurez compris, je vais mettre des articles un peu tout au long de l'hiver pour ne pas que le blogg s'endorme.

    Ciào tout l'monde !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique