• 2ème étape ce matin entre Saint Andelain et Mhère, en plein cœur de mon Morvan. 99km qui vont se courir à toute vitesse.

    Dès le km 7, je me mets en évidence et remporte le premier sprint de la journée, ce qui me replace au classement des sprints. Le peloton va alors batailler pendant 50km sans que personne ne puisse sortir. C’est finalement un autre Nivernais, Seb Bergeret qui obtiendra un bon de sortie avec Gaspari. Chalette va alors maintenir les 2 à seulement 30s ce qui est bien évidemment trop peu.

    Tout se joue dans le circuit final avec la montée de la Croix Milan suivie de Mhère. Le peloton explose bien dans le premier passage et je parviens à bien m’accrocher. C’est donc une cinquantaine de coureurs qui se présente au pied de la seconde ascension de la Croix Milan à 6km de l’arrivée. Je vais malheureusement lâcher prise à seulement 300m du sommet et terminé 47ème à 29s. Seul Blaise parviens à accrocher le groupe pour la gagne.

    L’après midi, départ de Montsauche les Settons pour 77km. Je vais sortir d’entrée de jeu dans un groupe de 20 et nous allons réaliser toute la première moitié de course devant. Au passage, je refais le sprint mais termine 2ème derrière Billon. Ca roule vraiment à bloc et on peut dire que l’on ne chaume pas ! Derrière, Roanne et Etupes vont réaliser un numéro pour pouvoir boucher le trou, jamais supérieur à 35s. Je pensais que cela aurait pu faire rideau mais non. Malheureusement, nous allons être repris peu avant le pied de la bosse de Plainefas et ses 3km à 6% ! Je vais complètement explosé à 1km du sommet. Sans force, je ne pourrais même pas accrocher les voitures et termine 69ème à 6’ en ralliant l’arrivée dans un petit groupe de 4. Maxime Renault remporte l’étape 18s devant le peloton ou Bass décroche la 6ème place.

    Une journée à 180km donc et pas de tout repos puisque toujours en prise. Personnellement, je suis satisfait le matin puisque je ne suis pas le premier à péter et qu’il ne me manque pas grand-chose. L’après midi, je parviens à prendre la bonne échappés dans le Morvan et ouvrir la route pendant 35km. En revanche, plus rien dans les jambes après. Sans doute le fait de la distance qu’il me manque. Je termine d’ailleurs vraiment vidé, à la limite de la fringale. Je reste cependant placé au classement des sprints et nous verrons demain soir si je suis hors circuit ou non. A demain donc pour la 4ème étape entre Vauzelle et Varzy qui s’annonce très usante ! Ciào

    Vainqueur du premier sprint le matin

    Second l'aprem, dans la bonne échappée


    votre commentaire
  • 1er acte de ce challenge de Lyon, le prologue. 1km à 6% de moyenne agrémenté par quelques « S ». Un très jolie prologue mais malheureusement pour moi sur une route mouillé. Après 1h d’échauffement, c’est partie pour…….1’40 d’effort ! Je me classe 20ème à 9s, à ma place même si je pense avoir perdu 4s sur les différents virages. La gagne ne m’était de toute façon pas accessible. C’est Xavier Brun qui l’emporte. Chez nous, Alexis termine 8ème et Romain 10ème.

    L’après midi, 36 tours de 3.1km soit 112km nous attende sur un circuit entièrement urbain en plein cœur de Lyon, tout plat et sans danger sur de grand boulevard ! La course va être ultra rapide. Beaucoup d’échappés vont animés la course mais l’ECSEL contrôle et il est dit que ca arrivera au sprint massif. Je vais bien tenter ma chance notamment lorsque je sens le danger mais à chaque fois, ca rentrera. Je décide alors de me réserver pour le sprint et malgré la longue cavale d’un groupe de 6 avec Alexis dedans, tout rentrera dans l’ordre à 4 tours de la fin. Le team Vulco va essayer de placer son sprint Venturini et va y parvenir à merveille. Je joue des coudes pour rester très bien placer et ca frotte beaucoup. Je vire dans les 5 au 300m mais la…….un BMX sortant de nulle part m’oblige à freiner. Pile dans ma trajectoire, je dois freiner et me relancer. C’est déjà trop tard. Venturini s’envole vers la victoire devant Fayolle tandis que je termine 10ème.

    Une première journée assez bonne donc avec cette 10ème place qui aurait pu être meilleur sans cet incident. Je n’aurais pas gagner mais un TOP5 était envisageable. Demain, dernière étape avec 55 tours de 1.5km !! Ca va tourner ! Résumé lundi, ciào


    Photos si j'en trouve dans la semaine.....


    votre commentaire
  • Bon et bien voila, mon nouveau bureau pour 2013 est arrivé ! Je dis bureau car c’est un peu ma 2ème maison, celle ou je passe quasiment 600h par ans !

    Je vais tester ca demain matin, et y’apporter les quelques réglages qui se font en roulant. Le cadre n’a pas du tout la même géométrie que le Pinarello ou mon Kuota et il va donc falloir que je m’habitue. Nous avons aussi eu une partie de notre paquetage avec survêt Adidas, polo Scott ou encore thermique+cuissard du club au nouvelle couleur !


    Coté entrainement, la préparation se passe pour le moment très bien ! Le temps de ces derniers jours de ne m’a pas dérangé et j’ai pu faire ce qui était initialement prévue. Je suis en avance par rapport à l’an passé et la neige annoncé la semaine prochaine ne me posera pas de problème puisque je vais observer en fin de semaine ma première phase de récupération après un gros bloc foncier d’environ 1 mois.

    Mais avant cette semaine cool, nous devrions avoir un stage le week end prochain avec réception du reste des équipements, RDV médical, photo individuel et sortie vélo bien sur !

    Coté sensations, je me sens bien et j’ai hâte de pouvoir accrocher un dossard, ca sera le 19 février au GP d’Aix en Provence après une semaine de stage du 9 au 18 Février à La Londe les Maures !

    Ciào tout l’monde !

    L'équipe 2013 avec le patron d'Intersport Villefranche et les résponsables des cycles SCOTT


    votre commentaire
  •  

     

    "Que les puces de mille chiens galeux colonisent le cul de celui qui gâchera une seule seconde de ta vie en 2013 et que ses bras soient trop courts pour se gratter ! "

     

    BONNE ANNEE 2013 A MES QUELQUES 90.000 BLOGGEURS EN 2012 ! 


    Un grand merci à vous de me suivre et à très vite !


    1 commentaire
  • Je tenais juste à vous faire partager ce moment, ce 24 décembre ou j'ai pu rouler par 15° mais surtout, avec une vue juste splendide ! Il reste même des tas de Neige au Ht Folin. Mais ce matin, Depuis le Morvan, tous les plus hauts sommet étaient visible, du Mt Blanc depuis le Beuvray (classique me direz vous) au Puy de Dome ici, à la gravelle ce qui est extrement rare! 160km nous sépare !! J'ai été bluffé mais que c'est bon ! Vive le Morvan et vive Noel !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique