• L’hiver est bel et bien lancé ! Des températures négatives, de la neige et les premiers stages qui ont déjà eux lieu pour la DN2 !

    En effet, le week end dernier, nous étions tous réuni pour une journée multi-activité. Nous devions faire du VTT le matin mais la mauvaise météo en à décidé autrement. Du coup, après essayage des équipements 2013 et discussion sur le programme de courses de l’an prochain, nous sommes partis à Cap Sport pour plusieurs activités ; Squash, Bad et mini-footsall nous on tous bien cramé la gueule ! Je n’avais jamais fait ca mais j’ai vraiment bien aimé ! Ca vaut largement une bonne sortie endurance !

    Les muscles travaillent bien !

    En parallèle, les premiers rappels foncier sont venu se greffer à la préparation. Des bonnes sorties foncières qui ont contribué à faire passer les courbatures du foot ! Les semaines qui arrivent vont être riche en heure de selles mais j’ai quand même hâte de retourner chez moi dans le Morvan pour voir d’autres paysages et travailler différemment (pas avant Noel !) Avant, j’irais bien évidemment farter les skis pour 1 ou 2 week end sur les pistes histoire de retrouver des sensations fortes !

    En espérant ne pas mourir de la fin du monde avant…..Wink

    Ciào tout le monde !

    De jolies paysages sur les sorties foncières, parfois enneigé sur les sommets



    votre commentaire
  • Me revoilà ! Je n’ai pas forcément pris le temps de mettre à jour le site ces derniers temps car j’ai été très occupé notamment sur le plan scolaire.

    En effet, je dois trouver une entreprise pour mon stage et entre les entretiens, coup de téléphone et recherche, ca me prend une bonne partie du temps !

    Parlons un peu de la saison prochaine ; Vous l’avez peut être lu mais Blaise Sonnery va revenir aux sources après 1 an passé chez les pros de Bridgestonne. C’est donc la dernière recru du club et qui remplace Vincent Canard. L’équipe sera je pense, très homogène et pourra réaliser de belles choses tout au long de l’année. Nous avons d’ailleurs un premier rassemblement ce week end à Villefranche pour la cohésion de groupe.

    De mon coté, comme tous les hivers, les stations de sport d’hiver me verront encore une fois, skis aux pieds quelques week end avant la reprise. C’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. Je reviendrais vers vous un peu avant noël avec je l’espère de bonnes nouvelles pour cette recherche de stage mais en attendant, le vélo va commencer à reprendre petit à petit une bonne place dans les semaines à venir après 1 mois de PPG. Le but est d’arriver avec un cycle de foncier réalisé fin décembre et anticiper les sautes d’humeur de l’hiver ou nous ne pourrons rouler….. Bon hiver à tous !

     

     


    votre commentaire
  • L’hiver continue son cours et la préparation physique commence à porter ses fruits. 3 semaines après la reprise, je commence à retrouver quelques sensations mais toujours en travaillant dans la bonne humeur sans se prendre la tête.

    Cette saison, je me ferais moi-même mon planning d’entrainement. Au programme pour le moment, un peu de route bien sur mais aussi de la course à pied, du VTT ou encore du gainage-abdos jusqu’à la fin du mois. Ensuite, il sera temps de reprendre de bonnes bases sur le vélo de route qui fera quasi partie intégrante du mois de Décembre. De plus, nous sommes désormais plusieurs à rouler sur Chalon ce qui permettra de créer des groupes les weeks end pour ne pas rouler tout seul, c’est toujours plus agréable.

    Autre point, je suis allé ce dimanche à la 2ème manche du Challenge National de Cyclo Cross à Besançon, histoire de passé un bon dimanche et de retrouver la bonne ambiance du cyclo cross, toujours aussi plaisante ! Une bonne journée qui m’a rappelé à quel points cette discipline restait à la fois très technique mais surtout très boueuse ! Mais quelle force pour ceux qui jouait les premiers rôles !

    A la semaine prochaine pour vous parler un peu de ma prochaine saison.


     


    votre commentaire
  • Plein jour aujourd’hui sur Photos'Courses ! Cela vous parle peut être, ou bien pas du tout…..Et bien son nom dit tout ! C’est en effet ma copine qui est à l’origine de cette page Facebook ou vous pouvez y retrouver toutes les photos des courses auquel elle se rend (donc les miennes Smile).

    Visitez sa page ICI.

    Doté d’un très bon appareil photo, elle à pris gout à la photographie et « flash » depuis à tout va. Pour les cyclistes, ce type d’initiative est toujours apprécié et encore plus lorsque les photos sont réussie.

    Mode joie !

    Pauline a depuis, de plus en plus de succès avec un nombre de visites qui croient sans cesse en pleine période ! Le mois d’Aout fut riche en visiteurs et on commence même à retrouver ses photos sur certain site, facilement identifiable avec son nom en bas à droite. Bref, désormais, si vous voyez une photographe en herbe, avec un gros zoom et un sérieux qui cache en faite une joie de vivre, et bien c’est elle Wink!

    Si cela se poursuis l’an prochain, il va falloir songer à un vrai site internet !

    Alors n'oubliez pas, Photos'Courses

     

     Mode Sérieuse!

     

     


    votre commentaire
  • Place maintenant à un second briefing mais d’un point de vue collectif. Je ne vais pas retracer les résultats du VCC mais on peut dire que l’année fut d’une grande réussite, certainement une des meilleurs depuis longtemps. Plusieurs victoires et places d’honneur sont venues couronner l’équipe. Parmi les plus grandes satisfactions, on retiendra sans nul doute la victoire de Fred au Rhône Alpes Isère Tour avec les pros ou les victoires de Vincent Canard au championnat Rhône Alpes et au Beaujolais.

    Il ne faut pas non plus négliger les autres catégories puisque les jeunes ont aussi eu de trèc bon résultats comme la 2ème place du cadet Romain Guillot au championnat de France.

    Personnellement, je ne regrette absolument pas mon choix d’avoir rejoint cette équipe. J’ai sans doute passé une de mes meilleurs années dans une ambiance que j’avais rarement vue jusque là. J’ai prix beaucoup de plaisir à courir dans cette bonne humeur. Mention particulièrement spécial à tous les bénévoles du club qui nous ont accompagné durant l’année, sur leur temps libre, juste pour nous mettre dans des conditions digne des professionnel ! La famille Barle a, je pense, trouver la bonne dynamique pour faire grandir le club qui prend de l’ampleur au fil des années. C’est donc tout naturellement que je continuerais la bas l’an prochain !

    Nous avons d’ailleurs conclu l’année ce week end avec le gentleman du club, suivi d’un repas dans un restaurant réputé de Villefranche. La soirée allait se terminer tard dans la nuit en boite de nuit dans une ambiance de folie ! Je pense très sincèrement que très peu d’équipe connaisse un tel état d’esprit…….

    Allez, maintenant, repos complet !! A la semaine prochaine donc pour de nouveaux articles, j’essaierais de faire vivre le site durant l’hiver à travers divers articles sur les mutations du club, la reprise, les rassemblements, le départ de Vincent du VCC……

    Cette photo résume tout du VCC! Ambiance, famille et bonne humeur

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique