• Me revoilà dans le Morvan, après 2 jours passé dans la station de La Clusaz (Ht Savoie) pour 2 jours de ski non stop ou j’en ai, une nouvelle fois, pris plein les yeux. Une station que je commence à connaitre vraiment bien puisque je vais très souvent la bas.

    L’occasion pour moi aussi de vous souhaitez un joyeux noël ! Régalez vous ce soir, profitez des cadeaux et faite vous plaisir, ce n’est pas noël tous les jours et ca sera peut être le dernier…. (Pour tous ceux qui croie à la fin du monde en 2012 mdr)

     

    Les amateurs apprécieront la photo !


    votre commentaire
  • Et bien voila on y’est enfin, noel et toute sa magie mais surtout la neige qui est enfin arrivée ! Certe pas en grande quantité mais elle est quand même tombé chez moi à Château Chinon et même si je profite encore un peu du temps plus clément de Chalon/Saone, je vais vite la retrouver ce mardi en rentrant chez moi !

    En attendant, j’ai eux un petit aperçu ce week end en montant le Mt St Vincent recouverte d’une pellicule d’environ 4-5cm qui donnait une ambiance féerique mais glaciale ! Le vélo à donc pris une part importante désormais et je peux relativement bien enchainer les kilomètres.

    En revanche, ce jeudi, je prendrais la route de bonne heure le matin direction les Aravis et La Clusaz ! 2 jours de ski non stop m’attendent avec un copain ou nous allons vraiment profiter avant les fêtes de noël ! Je rentrerais donc le 24 mais j’y retournerais à coup sur en Janvier avec ma copine !

    Voila, je vous invite à revenir dans quelques jours pour une petite présentation de mes incontournable en course et en vélo.

    Ciào



    1 commentaire
  • Comme convenu, je vais pour faire une petite présentation du club créer en 1925.

    J’ai donc opté pour rouler avec le VC Caladois et la famille Barle la saison prochaine. Le club est basé à Villefranche Sur Saone dans le Rhône quelques kilomètres au dessus de Lyon. Je suis donc à environ 1h du club qui est basé dans un « Club House » ultra tendance avec un bar ouvert toute la journée et public ! Tous les amateurs de la petite reine peuvent s’y arrêté et parler vélo. Le club possède également cuisine, 2 douches, 8 couchages, 1 salle de massage ce qui est très pratique lorsque l’on rentrera tard des courses ! Un siège donc qui m’a vraiment impressionné car tout est fait pour que le coureurs soit chez lui.

    Un jolie design

    Sinon coté matos, on roulera sur des Pinarrello FP4 équipé Shimano Ultegra et roue carbone. Le casque sera comme cette année de la marque Las. Sinon, nous recevrons un paquetage entier vélo+sportwear+sac que je vous présenterais plus tard quand tout sera signé même si déjà les habits vélo seront faits par «Kony ».

    Le club se déplacera lui sur les courses avec un gros camion Wolsvagen rallongé, une Skoda Break et une Audi A6 Sport haut de gamme ! Du jamais vue pour une équipe amateur !

    La voiture de gauche sera remplacé par une Audi A6

    Une jolie structure donc que je retrouverais à nouveau le 10 Décembre avant de passer les fêtes de fin d’année et de se retrouver ensuite pour réceptionné tout le matos !


    votre commentaire
  • Bon et bien je souhaitais vous faire part de ma saison 2011 en chiffres, avec tous les détails possibles pour que vous puissiez vous rendre compte.

    1 : le nombre de victoire cette saison

    2 : le nombre de vélo passé, mais aussi de dérailleur AR et AV, de manette de dérailleur (vive SRAM !)

    3 : le nombre de pays étranger visité (suisse au Tour de Franche Comté, Espagne en Avril en vacances et Italie en Aout)

    3 : le nombre de paires de boyaux

    4 : le nombre de chaine

    12 : les régions visités cette anée

    19 : le nombre de TOP10 tout confondu (CLM-Général-Etape)

    29 : le nombre de nuit à l’hôtel

    32 : le nombre de départements ou j’ai couru

    67 : le nombre de jours de course 

    96 : la distance entre chez moi et mon nouveau club

    7700 : le nombre de kilomètre de course           

    20.000 : le nombre de kilomètre de déplacement cette année dans les véhicules

     

    Une saison donc assez complète ou j’ai quand même une bonne satisfaction de la saison avec de bon résultats sur les courses fixées en début de saison, une victoire d’étape à la classique JP Dubuisson et une 11ème place au général du TNM ! Un grand moment dans ma saison dont je suis vraiment content.

    Mais il y’a également quelques déception puisque je suis passé plusieurs fois assez prêt de la gagne, ou dut la laisser partir car j’en avais trop fait avant. Je repense par exemple à la 3ème étape du TNM ou je pense aurais pu être devant, la manche du Boischaut de Chateaumeillant ou j’avais vraiment de super jambes. Mais également mes temps d’arret forcé comme pendant le GP de St Etienne ou j’avais été très malade ou encore pendant le Tour d’Auvergne qui me tenait beaucoup à cœur puisque dans une région que j’avais appris à connaitre.

    Je retiendrais aussi une chose, le fait d’avoir connu une nouvelle région, inconnu jusqu’à maintenant, celle de Vichy avec la montagne Bourbonnaise qui était mon terrain de jeu favori et ou je roulais très souvent avec mes potes de Cusset ou l’ambiance était excellente ! Je retournerais la bas cette saison y faire quelque sortie, c’est certain avant de revenir plus tard pour d’autre horizons, tout du moins je l’espère……..

    Ciào tout l’monde et à très vite pour des nouvelles 


    1 commentaire
  • Les news se font rare comme je vous le disais et j’essaie donc tant bien que mal de mettre ce blog à jour même si il n y’a pas grand-chose à dire. C’est surtout le temps des Assemblé Général en ce moment et je serais à celle du Creusot ce Vendredi soir avant de retrouver tous mes « anciens coéquipiers » pour un dernier repas tous ensemble dans une pizzéria Creusotine.

    Viendra ensuite le temps de rentrer chez mes parents et de redécouvrir le Morvan le temps d’un week end puisque cela fera plus d’un mois que je n’y suis pas allé. J’irais à coup sur rouler dans les massifs du Folin dans des paysages à couper le souffle que je connais pourtant par cœur mais qui chaque fois, m’émerveille un peu plus.

    Puis, le Caladois organisera à son tour son Assemblé Général fin Novembre avant que les premiers rassemblements soient organisés et que la saison soit lancée. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes nouveaux équipements que je devrais recevoir en Décembre et vous racontez l’ambiance au sein du club dirigé par la Famille Barle.

    Ciào tout l’monde !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique