• Bon et bien à peine le temps de souffler qu’il faut déjà reprendre les entrainements. Après un bref moment ou on à bien profité en voyant les amis, fait des balades……Mais la reprise est bien la ! Rien de très fort et douloureux pour commencer mais plus une remise en forme progressive, ce que l’on appel la PPG. Elle comprend un peu de musculation, course à pied, VTT ce qui est la base d’une bonne saison. Tous les cyclistes passent par là en général. Si vous souhaiter un bon programme de musculation pour l’hiver, n’hésitez pas à demander à François sur www.velopuissance.com .

    Sinon, je devrais faire mon premier rassemblements avec le Caladois début décembre pour y découvrir mes nouvelles tenus et mes nouveaux coéquipier. Je ne l’avais pas dit mais j’y retrouverais un autre creusotins, Fred Talpin qui à décidé de rejoindre la famille Barle également. J’ai très hâte de commencer les rassemblements !


    votre commentaire
  • Bon les news se font plutôt rares en période hivernal et pourtant, ils s’en passent des choses……. Tout d’abord, comme je vous l’avais signalé, je quitte le Creusot pour rejoindre la famille Barle et le VC Caladois, un club de DN2 (comme le Creusot) très familiale et surtout très structuré. Je connais également beaucoup de coureurs avec qui je m’entends bien et j’étais déjà convié le week end passé pour le gentleman du club suivie d’un resto+boite de nuit ou nous avons vraiment passé une super soirée ! Une ambiance au Top, ce qui me donnent de grande envies pour l’année prochaine. J’ai déjà hate d’une chose, c’est d’être aux prochains rassemblements du club !!

    Ensuite, j’ai continué de rouler un peu pour entretenir la forme et je suis actuellement en coupure. Le vélo est rangé à la cave, je profite à fond et me repose l’esprit comme beaucoup même si la semaine à été difficiles aux niveaux des partiels. Je suis en vacances et je vais en profiter pour aller voir mes potes que je n’ai pas vus depuis longtemps.

    Ensuite, comme vous le savez peut être, il n’y aura plus de club DN au Creusot l’an prochain, la faute à un budget instable et malgré le faite que je quitte que le club, cela m’embête quelque peu. Certains coureurs n’avaient encore pas retrouvé de club et la situation était délicate pour eux. J’espère que tout le monde s’en sortira et que l’on pourra aller se faire une « bouff » tous ensemble avant de rejoindre nos club respectifs……

    Voila, sinon et bien je vais revenir sur la saison 2011 dans les jours à venir et j’essaierais de vous faire passer cette hiver à travers divers articles mis en ligne chaques semaines……

    Ciào tout le monde !

    Voici à quoi ressemblera mon vélo 2012...


    1 commentaire
  • Et bien voila, c’est officiel. Comme vous vous en doutiez certainement depuis quelques jours, je ne serais plus au Creusot Cyclisme l’an prochain mais au VC Caladois. La nouvelle à été officialisé hier.

    J’ai pu rencontrer mon nouveaux directeur sportif, Anthony Barle la semaine passé et son discours ma beaucoup plu. Je serais donc licensié dans le comité Rhone Alpes, au VC Caladois dont le siège est situé à Villefranche Sur Saone, soit à 55min de chez moi et ce, à partir du 31 Octobre. Une nouvelle aventure va donc commencer dans ce club qui se fait très familiale mais aussi extra structuré. Je peux déjà vous annoncer que je roulerais sui Pinarrello l’an prochain ! Fini donc les Chpt de Bourgogne ou séléction en Equipe de Bourgogne ou je remercie beaucoup également, Manu Brunet pour toutes sa confiance dans mes nombreuses séléctions.

    Je n’en oublie pas pour autant le Creusot qui m’a formé pendant 5 ans, depuis les cadets. Je remercie tous les membres du club, bénévole et en particulier Steve Guilleminot et Cédric Charles pour ce qu’ils ont fait pour moi. Ce fut un grand plaisir de faire partie de cette équipe et mon plus beaux souvenir restera sans nul doute la victoire en Coupe de France il y’a 1 mois ! Le fait de cotoyé des coureurs comme Georges, Martinez ou Perraud fut également un honneur. Mais il faut savoir changer d’air, aller voir ailleur  et c’est dosormais en rouge que vous me suivrez. Concnernant l'avenir du Creusot, je ne sais pas du tout ce qu'il en est à l'heure actuel.

    A très vite pour de nouvelles infos sur ma nouvelle équipes mais également sur celle du Creusot donc on devrait en savoir plus dans les heures à venir. Même si je n'en ferais plus parti, je m'interesse quand même.

    Voici quelques liens que je vous invite à aller voir :

    Site du VC Caladois ICI

    Lien DIRECTVELO ICI

     


    votre commentaire
  • En ce 1er week end d’Octobre, on se serait plutôt crue en Aout avec des températures estivales au GP de Manziat. 100 partants, 110km voila ce qui nous attendait. Je vais faire très bref puisque je n’étais pas du tout dans un bon jour ! Je vais subir la course et finalement arrêter à 10 tours de la fin. Innutile d'aller plus loin en cette période. Fatigué physiquement mais aussi mentalement par une saison qui s’étend en longueur. Je dois vous admettre également que la situation quand à l’année prochaine me travaille pas mal. Beaucoup de rumeurs tournent sur le Creusot depuis quelques temps et ce n’est pas à moi de vous en dire plus. Ce que je peux vous dire c’est que dans ces moments la, on à pas trop la tête au vélo….

    Ciao et je vous réécrire dans la semaine pour présentez Paris Tours ! 


    votre commentaire
  • Et bien voila, je suis rentré d’une semaine de vacances à la mer, sur la Cote d’Azur à Menton plus précisément. Une semaine très ensoleillé ou j’ai beaucoup bronzé, profité de la mer et pris plein les yeux avec des paysage super au pied des Alpes du Sud.

    Demain, je vais courir à Chateaumeillant pour disputer la première –et pour moi la seul- manche du Trophée Boischaut. La fin de saison approche grandement et ormis la final de la Coupe de France, il n’ay désormais plus de grosses courses. A mardi pour le résumé !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique