• Juste pour vous dire que je ne cours pas ce Week end puisque je pars une semaine avec ma copine en vacance, à la frontière Franco-italienne, plus précisément à Menton à deux pas de Monaco! Une semaine sur la Cote d’Azur ou le soleil est annoncé avec une température de la mer de 26° ! Autant dire que pour ma dernière semaine de vacance, je vais en profiter ! Je reprendrais les courses la semaine prochaine le dimanche au GP d’Annecy(74) et le Lundi pour la 1ère manche du Boischaut à Chateaumeillant (18).

    Ciào tout l’monde !

     


    votre commentaire
  • Je tenais à vous remercier toutes et tous pour vos visites sur mon site qui sont chaque fois plus nombreuse et qui sature parfois le site en raison du nombre trop élevé de visiteurs (notamment les soirs de courses). En effet, il n’est pas rare de recevoir pas moins de 500 à 600 visiteurs par jours ! Si on fait les comptes ca commence à faire pas mal et depuis l’ouverture du site, soit le 23 Septembre 2010.

    En effet, en même pas 1 an, j’ai totalisé depuis le 23 Septembre 50.000 visiteurs et 55.000 pages visionné. Avec 10.200 visiteurs le mois dernier, la progression est constante et vous êtes chaque mois plus nombreux !

    Sinon, vous pourrez me retrouver ce Samedi Soir à la Nocturne de corbigny avant de partir Lundi dans la vienne pour une Classe 2 de 180km. J’enchainerais ensuite avec Cosne, Ambert puis le Tour d’Auvergne avant de prendre part à tous les critos du mois d’Aout !


    1 commentaire
  • Je profite de mon week end de repos sans vélo pour vous mettre les articles de journaux paru sur moi ces derniers temps. Le premier lors de ma victoire à Montmarault et le second lors du TNM. Allé bon dimanche à tous et RDV dans la semaine pour la présentation de ma prochaine course, le Tour du Pays Roannais.


    votre commentaire
  • Cette 5ème et dernière étape se déroulait entre Cercy la Tour et Fourchambault, sur 140km, la plus petite de toute ! Pas de grande difficulté, fini les grosses montagnes mais le vent était toujours présent et il allait falloir rester vigilent.

    Dès le départ, ca part plein fer et au bout de 10km, je me retrouve à l’avant avec 9 autres coureurs dont Stéphane qui veut faire le maillot des grimpeurs. Mais sauf que derrière, ca ne l’entend pas de cette facon puisque un gars de Brest et moi sommes placé au général et donc, Rouen et Roanne se mettent en route ! 25km plus loin, après avoir amené Stéphane pour le MG de la machine, tout est à refaire et un groupe de 9 va immédiatement prendre les devants. Ca temporise et l’écart va creuser dans Decize. Mais c’est aussi la ou Brest décide, sur un changement de direction, de tenter une bordure et durant 5km, tout le monde est en fil indienne et personne ne bronche ! Je suis bien placé et ne me fait donc pas piéger mais tout le monde se rappelle que même pour cette dernière étape, il va falloir rester prudent. L’avance va frôler les 5min et nous allons alors être obligé de rouler, non pas pour le général mais pour l’étape. On se met donc en route, bien aidé par Auber93 et nous allons faire fondre l’écart en 30km ! Dans le dernier MG, ca attaque de tous les cotés et il ne reste plus que 1min en haut à boucher ! Je m’accroche comme je peux et nous entrons alors sur le circuit final. Je vais tout donner avec Stéphane pour boucher ce qui reste et nous reprendrons finalement les échappées seulement à 500m ! Yannick peut alors faire jouer sa puissance et ainsi conclure un superbe travail d’équipe en l’emportant ! Je termine 24ème de l’étape.

    Mais l’essentiel est ailleurs puisque je termine 13ème du général final, une place qui me réjouit énormément ! Si on m’avait dit ça avant le départ, j’aurais signé de suite, surtout pour mon premier TNM ! Une très grosse satisfaction donc pour moi, sur mes terres ou j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir avec de superbe sensations tout au long de la course ! Maintenant, place au boulot pendant 3 semaines chez mon patron, comme tous les ans en plâtrerie peinture avec mes 2 collègues ! Je vais également en profiter pour couper et ne pas courir la semaine prochaine car depuis début mai et avec toutes ces courses à étapes, je commence à saturer ! Je reprendrais début Juillet en Tour du Pays Roannais !

    Ciào

    Toutes les photos demain ou mardi soir !


    1 commentaire
  • Voici l'article paru dans

    le Journal du Centre il

    y'a maintenant 2

    semaines sur moi.

    Bonne lecture ;)

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique