• GP d'Issoire

    Je prenais le départ de ma dernière course de la saison, hier à Issoire pour le championnat du monde Auvergnat. Quel fut ma surprise de voir pas loin de 100 engagés sur un circuit ultra roulant, en centre ville, non dangereux, devant un public nombreux et surtout speaké par N.Caille et surtout, la voix du tour Daniel Mangeas !

    Comme à mon habitude, je fais le départ histoire de me mettre dans le bain et d’avoir un petit gout de sang dans la gorge pendant 10 tours ! La course va être très débridé et pour sortir, il faut avoir une grosse force. Je vais me retrouver dans toutes les échappées dangereuse de la soirée sans pouvoir faire le break sur le peloton. Il faut attendre 20 tours avant l’arrivée pour qu’un groupe de 12 se fassent la belle avec pas moins de 6 Pro Immos et 4 Issoiriens (je croie). Je sens vite le danger et tente de boucher le trou avec B.Orlhac. Au prix d’un gros effort, nous allons rentrer et nous avons bien fait….Le peloton ne rentrera jamais ! Je ne vais bien sur pas prendre un relais assuré à quasi 100% pour les Pro Immos qui veulent placé sur orbite leur sprinter déjà vainqueur à 2 reprises depuis 10 jours, Martin Laas.

    Personne ne va tenter d’attaquer et le peloton joue déjà les battu à plus d’une minute ! Dans les 2 derniers tours, Dulin va bien tenter sa chance mais rien à faire. Pro Immos va imprimer un train d’enfer et malgré le gros coup de force de Bouchet qui se fera reprendre à 100m de la ligne, F. Lamiraud dépose parfaitement son sprinteur au 300m qui va l’emporter facilement. Moi, en crampes, je termine à une bonne 5ème place sans aucun regret.

    Une très belle course donc pour ma fin de saison que je ne connaissais pas. De plus, je termine plus combatif de l’épreuve et remporte le maillot rouge, remis par Mr Bernard Thévenet sous la voie de Mangeas. Concernant ma course, rien à redire puisque j’avais pas mal de force et que j’ai fait souvent parti du bon coup. Je croyais un peu en mes chances au sprint mais je croie qu’il n’y a aucune contestation possible sur la ligne. J’étais à fond d’calles ! Les pro Immos ont joué juste et ont mis logiquement au fond, bien joué.

    Désormais, place au repos. Je serais ce samedi de mariage avec mon ami C.Agostini avant de prendre la direction de Marseille dimanche matin, en TGV, pour aller chercher ma nouvelle voiture, un petit jouet que je vous présenterais la semaine prochaine ! Ciào

    Classement :

    1 Laas Martin Team Pro Immo Nicolas Roux  
    2 Bouchet Benoît UCA Pélussin  
    3 Olavarria Cristobal EC Saint-Etienne Loire  
    4 Guichard Mickaël UC Felletin-en-Creuse  
    5 Bisceglia Anthony VC Caladois  
    6 Laffaire Franck Issoire Cyclisme Compétition


    Je fais le start, comme j'aime !

    Ca roule fort dans les rues d'Issoire

    Peloton très étiré

    La bonne vient de partir, les pro immos roulent !

    Dérrière, à près d'un tour, c'est déjà trop tard !

    Pas grand chose à faire

    Maillot rouge remis par Mr Thévenet

    Podium général !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :