• GP de Saint Etienne

    Je me rendais ce samedi au chaudron pour le traditionnel GP de St Etienne et son col de la Gachet à gravir 4 fois ! 140km et un beau plateau sous un temps, une fois n’est pas coutume sec ! Très motivé pour cette course, j’espérais bien faire mais je reste sur ma fin.

    En effet, les caladois avaient ordre de prendre les coups et de se montrer et toute l’équipe jouait le jeu. C’est d’abord Alexis qui se distinguait en prenant une échappée puis Blaise très actif. Mais à chaque fois, ca rentrait et le peloton perdait des unités par l’arrière. Personnellement, les jambes répondent bien et je suis les gros coups comme demandé sans en faire plus que les autres. Je tente de me brider.

    Mais à 2 tour de la fin, gros coup de bordures des Roannais qui casse le peloton en 2. Piégé dans une deuxième bordure, je reste très vigilent étant donné que nous avons Bass, Benji et Aymeric devant. Heureusement, ca va rentrer et à l’amorce du dernier tour, tout est à refaire. En haut du col, alors qu’un Russe et Dassonville (Auber) sont sortis, c’est bis-repetita ! Coup de bordure et cette fois, je ne me fais pas piégé et l’accroche. Nous sommes 35 et le reste du peloton ne nous reverra pas. Pour les caladois, Bass, Benji et moi.


    Le final est houleux et tout le monde sera repris. Je tente de trouver Bass mais pas moyen. Vous connaissez le déroulement d’un sprint, ca part à gauche-droite, ca freine et le sprint de St Etienne est particulier avec un rond point à 400m de la ligne à prendre à gauche. Avec une énième vague, je me retrouve pleine droite et n’ai d’autre choix que de contourner le rond point. Je me retrouve en queue de groupe et voie toutes mes chances anéantie. Je termine 19ème déçu. D’autant plus déçu que Bass échoue à la deuxième place derrière l’homme du pays, Mr François Lamiraud. Benji termine 7ème.

    Jolie course donc sur le plan collectif mais dommage d’échouer si près de la gagne. Je suis content pour François qui gagne à domicile. Depuis le temps qu’il courait après cette victoire. Personnellement, j’avais de bonnes jambes mais je reste frustré de mon sprint. 19ème c’est bien mais ca aurait pu être beaucoup mieux ! Demain, Annemasse-Bellegarde sur parcours montagneux. Il faudra s’accrocher sous un temps annoncé pluvieux. Même si le parcours ne me convient pas totalement, je reste motivé. Dans un bon jour, les cols peuvent être passés avec les meilleurs. A demain pour le résumé

    Classement :
    1 LAMIRAUD François VCCA Pro Immo N. Roux les 131,7 km en 3h15'00''
    2 HOAREAU Sébastien V.C. Caladois 
    3 SCHIR Théry EKZ Racing Team  
    4 MENUT David CR4C Roanne
    5 AKIMOV Mikhaïl Equipe de Russie 
    6 CHAVANNE Gabriel Chambéry C.F. 
    7 OLIVIER Benjamin V.C. Caladois 
    8 VERINI Raphaël V.S. Hyèrois 
    9 HERBRETEAU Loïc CRCL Limousin 
    10 BEURET Laurent Maca Loca Scott 
    19 BISCEGLIA Anthony V.C. Caladois  mt

     
    39 ROMEDER Alexis V.C. Caladois 3:17:00
    43 CARISEY Clément V.C. Caladois 
    47 BRUNET Aymeric V.C. Caladois 
    51 ALMEIDA Pierre V.C. Caladois 
    61 TALPIN Frédéric V.C. Caladois 
    74 SONNERY Blaise V.C. Caladois 

    Les + : Beau circuit, vrai départ fictif

    Les - : Mon sprint


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:03
    merci
    Merci pour ton résumé de course. La victoire viendra bientôt pour toi, je n'en doute pas...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :