• GP de St Symphorien sur Coize

    Je prenais le départ hier du très difficile GP de St Symphorien sur Coize, dans les monts du pilat. Un circuit très exigeant attendait les coureurs ou pas grand monde ne misait sur moi pour l’animer. Malgré un faible nombre de partant, le plateau était de grande qualité et la guerre CR4C-VCC s’annonçait rude.

    Le premier tour s’effectuera neutralisé pour ne pas tuer la course d’entrée mais au 2ème passage, au pied de la bosse, c’est le START ! La première échappée est à mettre……à mon compte. Vent de face, je vais ouvrir la route dans cette première montée avant d’être repris par un peloton en ligne. Le tracé est exigent et 5 hommes dont 2 caladois, Brunet et Romeder vont prendre les devants.

    Derrière, la sélection s’opère par l’arrière et les abandons sont déjà nombreux. Personnellement, je m’accroche mais ne lâche pas et me permet même le luxe de participer à la course tant et si bien qu’à 5 tours de la fin, je sors en compagnie de 3 de mes équipiers pour rejoindre l’échappée ! Nous sommes 10 devants et le peloton avec la plupart des Roannais piégé à 30s. Je vais continuer à prendre les coups et sortir dans une échappée de 4 mais il faudra attendre 2 tours de la fin pour voir 2 hommes prendre les devants sans caladois malheureusement. La victoire revient à Girard pour la 2ème année consécutive pendant qu’Aymeric prend la 5ème place.

    Moi, alors que je jouais encore la 3ème place à 8km du but soit un tour, je vais craquer dans la dernière montée et terminer 19ème. Très satisfait de ma course donc puisque je n’ai pas du tout craqué à mi course comme je le pensais et ou j’ai impressionné, je pense, pas mal de monde qui ne m’attendait pas du tout ce niveau. Cela prouve que je suis bien en jambes en cette fin d’année et que la distance reste un point qui me fait défaut. En tout cas, j’aurais pris beaucoup de plaisir à faire l’une des dernières courses en compagnie de mes équipiers puisque dans 2 semaines, la saison est terminée !

    Je serais vendredi à Chantenay St Imbert et samedi, sans doute à Dun Sur Auron. Ciao tout l’monde !

    Classement :
    1 GIRARD Thomas CR4C Roanne 1 les 137,7 km en 3h17'02''
    2 BONNET Pierre CC Etupes Le Doubs 1
    3 MAINARD Jerome CR4C Roanne 1 14''
    4 CAUQUIL Yohan Charvieu Chavagneux IC 1 25''
    5 BRUNET Aymeric VC Caladois 1 25''
    6 TALPIN Frédéric VC Caladois 1 48''
    7 HOAREAU Sébastien VC Caladois 1 48''
    8 JAMET Alexandre VS Chartrain 1 48''
    9 ROMEDER Alexis VC Caladois 1 02'24''
    10 WELTER Thomas CR4C Roanne 1 02'24''
    11 SONNERY Blaise VC Caladois 1 02'50''
    15 GENETIER Francis VC Caladois 1 Esp 03'04''
    16 OLIVIER Benjamin VC Caladois 1 03'04''
    19 BISCEGLIA Anthony VC Caladois 1 Esp 04'20''

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :