• GP du Pays d'Aix

    En ce retour de stage, tout l’équipe s’était arrêté courir le GP d’Aix en Provence. Au programme, du très haut niveau avec près de 200 coureurs et un plateau de CDF. 130km et plus de 2000m de dénivelé, bref, une jolie course que j’apprécie depuis que je suis première.

    Les consignes sont claires, il ne faut pas créer et sortir uniquement si il y’a plus de 10 mecs devant. Après un premier tour très rapide, un gros groupe de 30 semblent se détacher du peloton dans le premier col du circuit. Je suis bien placé et bascule en haut même si 7 fuyard ce sont fait la belle entre temps. Toutes les équipes sont représentées et le peloton se retrouve vite à 2’ ! Seul problème, je suis le seul du club…..

    L’entente est très médiocre et je ressors quasi aussitôt avec Fred Brun, bientôt rejoint par Cattet et mon ami Pompanon. Notre débours est alors de 50s et nous allons mettre 25km pour rentrer devant pendant que le contre se faisait reprendre. Me voila donc à nouveau à ouvrir la route. On retrouve donc 11 coureurs en tête, Guay, Renault (Sojasun espoir), Girard (CR4C Roanne), Gaffurini (Delio Gallina), Penven (AVC Aix-en-Provence), Beuret (Maca Loca-Scott), Saint-Martin (Océane U-Top 16), Pompanon (SCO Dijon), F. Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Cattet (Grenoble MC 38) et moi-même.

    L’entente est très bonne et je pense avoir fait le plus dur puisque nous avons 1’20 d’avance et que le dernier tour se profile. Coté sensation, je me sens très bien et semble avoir parfaitement récupéré du stage. Mais le peloton en décidera autrement. A 15km de l’arrivée, Roanne fait le forcing et ramène 20 mecs devant. Malheureusement, toujours pas de Caladois devant et avec 30 mecs, sa sent la m*****.

    Mais au pied du dernier col, à 11km de l’arrivée, tout est terminé, peloton groupé et tout le caladois est dedans, point positif ! Je m’accroche au mental pour basculer bon dernier d’un peloton réduit à seulement 60 coureurs.

    Le temps de remonter, de frotter et débrancher le cerveau, je peux lancer   mes dernières forces dans le sprint et prendre la 18ème place.

    Une bonne petite place mais surtout une nouvelle course de mouvement de ma part qui me rassure pour les prochaines échéances. J’aurais passé pas loin des 2/3 de courses à l’avant. Coté collectif, je ne peux en parler de trop car j’étais devant mais une chose est sur, l’équipe est très homogène et c’est très bien ! Prochaine étape, la Vallée du Bédat ce dimanche ! Ciào

    Classement:

    1 Jeroen Hoorne (VC Rouen 76)

    2 Benoît Sinner (Armée de Terre)

    3 Marco Gaggia (Delio Gallina)

    4 Mathieu Simon (Club Champagne Charlott')

    5 Mathieu Delarozière (AVC Aix-en-Provence)

    6 Romain Mathéou (Océane U-Top 16)

    7 René Mandri (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire)

    8 Frédéric Guillemot (Sojasun espoir-ACNC) 

    9 Emmanuel Kéo Sojasun espoir-ACNC) 

    10 Tom Bossis (CR4C Roanne)

    18 Bisceglia Anthony

    32 Romeder Alexis

    36 Olivier Benjamin

    42 Carisey Clément

    59 Talpin Fredéric

    77 Brunet Aymerick

    91 Janin Audric

    Les + : Départ à 11h30 et donc rentré très tot à la maison, grand bravo aux organisateurs qui ont compris que la récup était importante, vraiment merci – Beaux parcours

    Les- : Néant

    Photos dans la semaine, si j'en trouve


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :