• Monts du Livradois

    Malgré mon état fébrile, j’avais décidé d’aller quand même courir ce dimanche au Mont du Livradois, à 1h10 de chez moi sur un parcours assez montagneux et avec un beau plateau au départ.

    Me sachant limité et ayant un peu froid, je décide de faire le départ à bloc (en descente) et part pour faire les 5 premiers kilomètres en solitaire et ainsi prendre la première prime de la journée, c’est toujours ca. Le peloton va revenir et avec le vent de dos, ca ne va pas trainer ! Tout le monde va tenter sa chance et j’essaie de prendre un maximum de coups pour anticiper la bagarre. Mais à 46 de moyenne dans la première heure, c’est compliqué ! Je vais quand même réussir à prendre les 2 coups les plus sérieux mais à 5 à chaque fois, notre avance ne dépassera pas les 15s. L’équipe est bien placée au pied du premier gros col de la journée.

    Malheureusement pour moi, je suis gêné pour respirer et ne peux me livrer à fond. Je dois monter à mon rythme et il me manquera 1km pour basculer. Je prendrais tous les risques dans la descente pour boucher les 45s de débours mais après être revenu à 200m du cul du peloton, les commissaires font barrage et c’est fini….. Je vais continuer pour l’entrainement et être arrêté à 10km de l’arrivée sur la ligne.

    Devant, Benji, sortie dans la bonne à 35km de l’arrivée ira chercher la 6ème place pendant que les autres caladois terminent dans le peloton.

    Une course assez galère donc pour moi ou je suis une nouvelle fois embêté par des soucis de santé. Dommage car je pense que sans cela, je n’aurais sans doute pas sauté. En plus de ca, avec des semaines complètement pourrîtes au niveau du temps et 39h de boulot, ca deviens compliquer de s’entrainer et je voie mal comment je pourrais avoir un niveau acceptable d’ici 2 semaines et demi et le départ du TNM…. Ma dernière chance de me montrer sera la semaine prochaine au chpt Rhone Alpes au sud de Lyon ou j’éspère avoir, enfin, un peu de soleil puisque il doit arriver en fin de semaine…..

    Je reviendrais vers vous également pour faire le point sur mon avenir sportif et professionnel puisque je ne devrais pas reprendre les cours l’an prochain mais continuer à travailler dans mon entreprise actuelle. Le vélo redeviendra donc un plaisir la saison prochaine mais j’y reviendrais. Ciào


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :