• Nocturne du Brézet

    1ère acte hier soir pour le premier critérium du Brézet avec ses 40 tours d’1.5km tout plat mais avec un bon niveau et des équipes de Vulco, St Etienne, Pro Immo et Chambéry venue en nombre pour contrer les plans de Plouhinec !

    20h45 donc, le départ est donné et je décide de rentrer dans la course directement on partant dans le premier groupe. Les critos ne se courent jamais pareil et nous allons faire 4 tours devant avant de se faire reprendre par un peloton attiré par les très grosses primes de la course ! Je reste vigilent et tente de prendre les coups qui me semblent sérieux mais je me fais contrer par Plouhinec qui emmène avec lui 4 coureurs dont 2 de St Etienne ! J’accuse un peu le coup et décide de me refaire la cerise dans le milieu de peloton mais ca bouge dans le peloton et Vulco, piégé, tente le tout pour le tout. A 25 tours de l’arrivée, je vais parvenir à prendre un énième contre de 6 coureurs parmi lesquels Bescond-Cagliari-Chadefaux-Chevrier entre autres. Le peloton ne nous reverra jamais et nous ne reverrons malheureusement jamais les 4 de tête. Nous allons rester toute la course à 25-30s mais pas possible ! Il faut dire que devant, il y’a des gros clients (Plouhinec-Brun-Thomasson-Perrot).

    Il faut toujours être placé sur les Critos

    C’est donc au sprint que nous allons nous jouer la 5ème place et malgré les attaques de Vulco pour sortir seul, je reste prudent et remporte le sprint de mon groupe pour prendre une bonne 5ème place. La victoire revient à Perrot de St Etienne devant Plouhinec.

    Un premier critérium délicat donc ou il à fallu reprendre les automatismes. Sur ce type de course, on est tout le temps à bloc (environ 1h30 de course) ce qui est un excellent outil de travail pour travailler le rythme ! On fini en général bien cramé et la nuit suivante est agité ! Personnellement, je suis satisfait de cette place étant donnée le niveau et le fait d’être isolé. Maintenant, place à un peu de montagne sur Vichy avant la nocturne de Cusset vendredi !

    Les + : Bon niveau, grosse primes, nombre limité au vue du circuit

    Les - : Primes trop concentré sur les premiers

    La nuit commence à tomber !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :