• Ce week end, je me déplaçais à coté d’Haguenau à Schweighouse sur Moder dans le Bas Rhin pour la 3ème manche de Coupe de France DN2. Un circuit vallonné mais sans grosse difficulté devait nous attendre. Je dis bien « devait » car une nouvelle fois, un temps apocalyptique nous à accompagné durant toute la course !

    Dès le baisser de drapeau, les conditions sont dantesque avec pluie et vent fort ! Le peloton avance très vite mais aucune échappé ne parvient à prendre beaucoup d’avance. Il faut dire que le peloton est transit et que l’écrémage se fait par l’arrière. On ne compte même plus les lâchés et moi-même, je dois me battre contre ces conditions pour rester dans ce qui reste d’un peloton. Mais au bout de 105km, je vais devoir me résigner. Trempé, le corps gelé, je décide de m’arrêter au camion et me changer rapidement.

    Beaucoup de coureurs devront malheureusement faire de même et c’est seulement 47 coureurs qui termineront la course ! 2 hommes se disputeront la victoire qui reviendra finalement à Lavery (Besançon) devant un contre. Le peloton est lui réglé par Fred qui, anticipant le sprint, flingua sous la flamme rouge pour aller chercher la 11ème place. Benji terminait 24ème et ramenait des précieux points. Ils seront les 2 seuls rescapés de ce carnage…..

    Une nouvelle journée d’hiver donc, ou le matériel et le corps en à encore pris un très gros coup ! Ce temps commence vraiment à devenir lourds psychologiquement et le beau temps n’est toujours pas annoncé….. Pire, la neige est même annoncé en Auvergne ce week end ! RAL LE C**.

    Sinon, le VCC reste sur le podium de la coupe de France (3ème) à l’issue de cette manche en ramenant 41 pts. Désormais, il faudra ramener des points sur la prochaine manche, le 8 Juin à la Gamache ou je ne serais par contre pas du voyage car départ le vendredi. Ciào

    Le temps est gris

    On rigole sur la ligne mais pas pour longtemps.....


    votre commentaire
  • Je prenais le départ ce matin de la cyclo-sportive La Roger Walkowiac, à deux kilomètres de chez moi puisque le départ était à Cusset. Un temps parfait nous attendait pour réaliser les 172km du long parcours comprenant 5 cols pour pas moins de 3000m de dénivelé. J’étais au départ avant tout pour l’entrainement et faire un rappel de foncier, que je n’avais pas refait depuis le début de mon stage.

    Durant la première partie de course, nous allons rester relativement groupés malgré les tentatives de quelques uns mais dans le premier col de la journée, peu avant Chatel, je décide d’écrémer un peu le peloton avec mon ami S.Gay pour éviter les chutes. En effet, je suis passé à 2 doigts de la correctionnel au bout de 30kms. Les cyclos ne sont parfois pas très agile sur le vélo et il faut rester prudent. Au km 70, alors que les deux groupes se séparent, nous nous retrouvons encore une vingtaine au pied du 2ème col de la journée, Arcon ! Toujours dans le but de travailler, je décide de monter la première partie, relativement roulante, à un bon rythme avant de me faire contrer par les 2 grimpeurs renommés que sont Alexis Dulin (vainqueur de la classique des Alpes Juniors) et G. Lapanderie d’Ambert. Je comprends vite que nous ne les reverrons pas et reste donc dans mon groupe, constitué d’une quinzaine d’éléments.

    Tout se fera ensuite dans le Col de La Loge les Gardes ou nous sortirons à 3 pour ne plus être repris. Je retrouve avec moi 2 mecs venant des Alpes donc avec un bon coup de pédale dans les cols dont un monsieur de 53 ans ! Impressionnant.

    Les 40 derniers kilomètres seront assez roulant et je prendrais donc de long relais très appuyé pour ne pas que ca rentre de derrière. Nous finirons à 2’30 de la tête seulement après 80km de chasse. Logiquement pour moi, je laisse mes 2 compagnons prendre les 3 et 4èmes places et termine donc 5ème. Nous bouclons le parcours en 5h tout rond à quand même 270W de moyenne ! Le groupe pour la 6ème place arrivera 6' derrière nous.

    Un très bon entrainement donc sur des routes très montagneuse que je connaissais plus ou moins mais surtout, réalisé à 33.4 de moyenne !! Excusé du peu pour le dénivelé. L’ambiance des cyclos est beaucoup plus joviale et cela permet de voir des personnes ayant encore un super coup de pédale comme ce monsieur dans mon groupe. J’ai vraiment été bluffé et lui tire mon chapeau. Désormais, retour chez moi ce week end pour une petite coupure dans l’air pur Morvandiaux.

    Retrouvez mes Stats sur cette photo puisque comme la quasi totalité des cyclistes ayant un garmin, je susi également inscrit à Strava. 

    Jolie profil pour la journée !


    votre commentaire
  • Dernière acte de ce Challenge de Lyon, un critos dans le 8ème arrondissement. 1.8km, 6 virages par tour, 55 tours au total pour un total de 330 relances et le tout à plus de 43.6km/h de moyenne sur 103km! Je vous laisse juger par vous-même….

    Ce GP Moto s’est donc couru à une vitesse folle et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fallait laisser le cerveau sur le trottoir. 4 hommes vont pourtant faire un numéro pendant près de 45 tours en prenant jusqu’à 1’ d’avance mais derrière, l’ECSEL ne veux pas se laisser prendre le maillot jaune. Pendant les 2h20 de courses, ca ne va jamais débrancher ! Personnellement, je reste dans le peloton et ne tente strictement rien tant St Etienne roule déjà très fort. Je vais décider d’attendre le sprint puisque le groupe sera repris à 6 tours de la fin.

    Dès lors, ca frotte énormément et je dois me battre pour garder ma place dans les 5 premières places. En effet, la configuration du parcours avec des ruelles étroites ne permet plus de remonter et c’est un sprint très houleux qui se prépare. Malheureusement, dans le 3ème virage, je freine un peu trop tôt que les autres et me fait remonter. Je vais quasiment garder ma place jusqu’à l’arrivée et prendre quand même la 9ème place d’une étape remporté, une nouvelle fois, par Clément Venturini. Le reste des caladois terminent dans le peloton. Au général, je termine 13ème.

    Un bon week end donc avec 2 top 10 qui était l’objectif initial du week end. J’ai également pu aller retrouver mes marques dans les sprints massifs en frottant ce qui remet bien en confiance. Autant j’aurais pu faire mieux sur la 1ère étape sans ce BMX autant sur la seconde, c’était délicat. J’avais débranché le cerveau mais pas encore assez lol. Promis, la prochaine fois, je ne freine pas ;) En revanche, ce dernier critos fait sans doute parti des plus rapides que j’ai jamais couru. Coté sensation, ca allait mais cela reste des critériums ou la seul difficulté se situe dans toutes les relances. Ce jeudi, je dispute la cyclo-sportive la Roger Walkowiak à Vichy avant de rentrer dans le Morvan ce week end pour me ressourcer après plus de 2 mois sans y’être allé. Pas de courses donc ;)

    Classement de la 1ère étape :
    1 BRUN Xavier EC Saint S-1 1 km en 01'34''92 (moy. 37.927 km/h)  
    2 VENTURINI Clément Team Vulc S-1 01'36''01 02''           
    3 BRUN Mickaël EC Saint E-1 01'36''32 02''           
    4 DE BONNIERES Jean AC Lyon E-3 01'36''62 02''          
    5 TRAUTMANIS Martins EC Saint S-1 01'36''79 02''           
    6 TIBERIO Yoann Mixte CR S-1 01'38''01 04''           
    7 PERROT Guillaume EC Saint S-1 01'38''20 04''           
    8 ROMEDER Alexis VC Calad S-1 01'38''59 04''           
    9 HENDRICKS Clint Martigues E-1 01'39''25 05''            
    10 * GUILLOT Romain VC Calad J-1 01'39''39 05''          
    20 BISCEGLIA Anthony VC Calad E-1 01'43''13 09''           
    26 SAUTRON Rudy VC Calad E-2 01'45''08 11''           
    44 PEREIRAWilfried VC Calad E-2 01'49''23 15''            

    Classement de la 2e étape :
    1 VENTURINI Clément Team Vulc S-1 les 111,6 km en 2h25'31'' (moy. 46.015 km/h)     
    2 FAYOLLE Cédric Charvieux S-1              
    3 BRUN Mickaël EC Saint E-1             
    4 KRUGER Hendrik Martigues S-2              
    5 RUFFINENGO Bastien Team Vulc S-1             
    6 GRAS Rémy Mixte VS S-2             
    7 PACCALET Alexandre Team Vulc S-2             
    8 CHARREYRON Damien VC Corb S-2             
    9 HENDRICKS Clint Martigues E-1              
    10 BISCEGLIA Anthony VC Calad E-1             
    22 * GUILLOT Romain VC Calad J-1 '           
    34 PEREIRAWilfried VC Calad E-2 '             
    47 SAUTRON Rudy VC Calad E-2 '            
    53 ROMEDER Alexis VC Calad S-1 '            


    Classement de la 3e étape :
    1 VENTURINI Clément Team Vulc S-1 les 101 km en 2h18'56'' (moy 43618 km/h)
    2 BOSSIS Tom Mixte CR E-1        
    3 CHARREYRON Damien VC Corb S-2        
    4 HENDRICKS Clint Martigues E-1         
    5 BRUN Xavier EC Saint S-1        
    6 GRAS Rémy Mixte VS S-2        
    7 TRAUTMANIS Martins EC Saint S-1        
    8 DUBEST Alexandre Charvieux S-1         
    9 BISCEGLIA Anthony VC Calad E-1        
    10 RUFFINENGO Bastien Team Vulc S-1        
    26 ROMEDER Alexis VC Calad S-1        
    27 * GUILLOT Romain VC Calad J-1       
    31 SAUTRON Rudy VC Calad E-2        
    32 PEREIRA Wilfried VC Calad E-2         
        
    Classement général final :
    1 BRUN Xavier EC Saint Etienne Loire les 2136 km en 4h46'01'' (moy 4481 km/h)   
    2 VENTURINI Clément Team Vulco Vaulx en Velin 02''         
    3 BRUN Mickaël EC Saint Etienne Loire '          
    4 TRAUTMANIS Martins EC Saint Etienne Loire '          
    5 PERROT Guillaume EC Saint Etienne Loire 04''          
    6 HENDRICKS Clint Martigues Sport Cyclisme 05''           
    7 BOSSIS Tom Mixte CR4C Roanne/ES Seynod 06''          
    8 DE BONNIERES Jean AC Lyon Vaise '          
    9 KRUGER Hendrik Martigues Sport Cyclisme 07''           
    10 TIBERIO Yoann Mixte CR4C Roanne/ES Seynod 08''          
    12 ROMEDER Alexis VC Caladois '            
    13 BISCEGLIA Anthony VC Caladois 09''            
    14 * GUILLOT Romain VC Caladois '           
    20 SAUTRON Rudy VC Caladois 15''            
    27 PEREIRAWilfried VC Caladois 19''             

    Les + : Bonne organisation, Restauration, Bénévole sympatique, sécurité pour un centre ville

    Les - : Horaire trop tardive le dimanche


    votre commentaire
  • Hier, 1er Mai, je me déplaçais pour la première fois de la saison dans la Nièvre pour le GP de Nevers. Un circuit urbain très usant de 2.8km à parcourir à 35 reprises attendait les 52 partants. Et devinez quoi……Ca pleuvait !

    Bon, alors certes la pluie s’est arrêtée juste avant le départ mais la route était mouillée et les nombreuses lignes blanches ne m’avantageaient en rien. Pas à l’aise, je m’accroche comme je peux avec les quelques sensations que j’ai mais au bout de 15 tours, un groupe de 20 mecs prend le large et je suis piégé. Je ne vais pas m’étendre sur la course puisque je termine pour l’entrainement en me prenant 1 tour par les premiers. Je termine aux alentours de la 35 ème place (non classé). La victoire revient à Loic Forestier devant 3 mecs de Chalette, pourtant en surnombre. Précisons que la course s’est déroulée au sec avant que des torrents s’abattent sur nous dans les 5 derniers tours ! Tout trempé une nouvelle fois……Vive le printemps…..

    Une course à oublier donc mais ou je compte bien me rattraper ce week end au challenge de la ville de Lyon. Petit changement pour le week end de Pentecôte. J’irais la samedi à Varennes St Sauveur avant de prendre la direction de la frontière Allemande pour la 3ème manche de CDF en Alsace ! A samedi pour le résumé de la première journée ;)

     


    votre commentaire
  •  Hier, je me déplaçais pour la Classique JP Duibuisson, épreuve Elite National de 2 étapes avec un gros niveau au départ et une nouvelle fois, avec un temps de merde ! 60km le matin et 110 l’après midi annonçaient une grosse journée en perspective.

    L’étape du matin était relativement vallonnée et j’avais décidé de voir comment les jambes allaient réagir après une semaine de boulot assez fatiguant. La première bosse au bout de 3km allait vraiment faire mal mais je m’accrochais pour basculer dans le peloton, un peloton qui se faisait la guerre pour lancer la première échappée du jour. Il fallait attendre le 2ème GPM de la journée pour que le peloton commence à se tendre. Sentant le danger, je décide de remonter et de prendre un coup. Bingo, c’est la bonne. Nous sommes 15 devant et le peloton piégé derrière à 45s. L’entente est cependant très médiocre mais nous parvenons à garder notre maigre avantage.

    A 7km de la ligne, on commence à s’attaquer et 5 coureurs se font la belle. Je décide un temps de laisser faire mais voyant que personne ne bouge, j’y vais avec un temps de retard avant de me faire contrer par Barillot. Il rentrera, moi pas….. Je reste en carafe et dois attendre le reste du groupe. Nous arrivons donc pour la 7ème place de la course remportée par Dumourier. Un peu trop optimiste, je lance mon sprint au 300m et me fait bien sur débordé pour termine 11ème. Le peloton arrive 25s derrière.

     

    La bonne se créer

    L’après midi, le but pour moi et de conserver ma place au général et au vue du circuit relativement plat, j’ai bon espoir. Une échappé de 10 va vite sortir et le peloton va faire tempo. Roanne assure la poursuite environ 1’30 derrière la tête et je passe une après midi plutôt tranquille malgré la pluie qui refait son apparition. Dans les tours finaux, tout le monde sera revue et malgré le coup de Trafalgar de Dijon, c’est l’armée qui va mettre en route pour favoriser une arriver au sprint. Le train est très soutenu et je reste placé pour ne pas me prendre de cassure pendant que le peloton perd nombre d’élément. C’est finalement Sarreau de Chalette qui s’imposera pendant que je termine dans le peloton, 49ème sans avoir pris de risque sous la pluie pour le sprint.

     

    Au final, je termine donc 11ème du général de cette Elite National ce qui me satisfait. Le niveau était élevé et le résultat est plutôt bon. Coté sensation, je paye la fatigue accumulé pendant la semaine et la course étant le samedi, ne pas avoir de jour de repos joue, je pense, aussi beaucoup. Je reste un peu décu du matin ou le loupe le groupe de la gagne pour une erreur d’appréciation et ou je loupe mon sprint et m’enflammant beaucoup trop. J’ai du croire que je pouvais faire un coup à la Sky lol. Je cours maintenant ce mercredi à Nevers avant le trophée de la ville de Lyon le week end prochain. Ciào

    Restons couvert, la neige n'est pas loin ........

    Classement de la 1ère étape :
    1 DUMOURIER Florian * CR4CR 1 les 58 km en 1h19' 20'' (moy. 43.866 km/h)
    2 SARREAU Marc * GC 1 à 00' 01''         
    3 THELY David * T16 1 à 00' 01''        
    4 BARILLOT Guillaume SCOD 1 à 00' 03''         
    5 LOUICHE Vincent * ECAT 1 à 00' 08''        
    6 LEBRETON Pierre CSDLL 1 à 00' 11''         
    7 GAOUA Cédric SCOD 1 à 00' 35''         
    8 TZORTZAKIS Polychronis GC 1 à 00' 35''         
    9 BARBIER Rudy * ECAT 1 à 00' 35''        
    10 DUGUENET Stéphane * GC 1 à 00' 35''        
    11 BISCEGLIA Anthony * VCC 1 à 00' 38''    

     

    Classement de la 2e étape :
    1 SARREAU Marc * GC 1 6 les 110 km en 2h30'12'' (moy. 43.941 km/h)     
    2 BARBIER Rudy * ECAT 1 4 à 00' 00''          
    3 OLAVARRIA ABARCA Arnold Cristobal * ECSEL 1 2 à 00' 00''        
    4 JAUN Lukas * MLS à 00' 00''            
    5 MAFFEÏS Dany * ECAT 1 à 00' 00''           
    6 VALADE Jayson * CO 1 à 00' 00''           
    7 BLANQUEFORT Sylvain T16 1 à 00' 00''            
    8 GUICHARD Mickael * UCFEC 1 à 00' 00''           
    9 SCHULTZ Nicholas * CR4CR 1 à 00' 00''           
    10 BARILLOT Guillaume SCOD 1 à 00' 00''            
    49 BISCEGLIA Anthony * VCC 1 à 00' 00''      


    Classement général final :                
    1 SARREAU Marc * GC 1 les 168 km en 3h49'23'' (moy. 43.944 km/h)      
    2 DUMOURIER Florian * CR4CR 1 à 00' 01''           
    3 THELY David * T16 1 à 00' 08''           
    4 BARILLOT Guillaume SCOD 1 à 00' 12''            
    5 LOUICHE Vincent * ECAT 1 à 00' 17''           
    6 LEBRETON Pierre CSDLL 1 à 00' 20''            
    7 BARBIER Rudy * ECAT 1 à 00' 37''           
    8 TZORTZAKIS Polychronis GC 1 à 00' 42''            
    9 DUGUENET Stéphane * GC 1 à 00' 42''           
    10 GAOUA Cédric SCOD 1 à 00' 44''            
    11 BISCEGLIA Anthony * VCC 1 à 00' 47''           

    Les + : Organisation, circuit, plateau ; restauration

    Les - : Temps



     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique