• Résumé Personnel Saison 2012

    Voila, encore une saison d’écoulé et quel saison. J’ai muté cette saison au VC Caladois, club de DN2 près de Villefranche Sur Saone car j’avais envie de changement et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu !

    Commençons par un débrief personnel, le reste la semaine prochaine.

    Ma saison ne fut ni excellente, ni médiocre. J’ai réussi à avoir une gagne (Cusset fin Juin) ce qui est déjà bien et qui m’a fait du bien au moral. En effet, après un début de saison correct ou j’étais en forme ascendante pour mon premier objectif de St Etienne, j’ai enchainé les soucis. J’ai d’abord subie une grosse chute fin Mars à St Etienne après avoir passé la journée à l’avant ! Forcément, une chute n’ai jamais anodine et j’ai mis du temps à me remettre dans le rythme. Pendant 1 mois, j’ai enchainé les soucis mécaniques ! Crevaison, bris de selle, malade, ca n’arrêtait pas ! J’ai due faire une croix sur pas mal de course ou j’aurais pu, je pense, accrocher un résultat comme au Charollais.

    Malgré cela, j’ai continué à m’entrainer dur et j’ai voulu revenir au top niveau, sans doute trop vite. J’ai commencé fin Avril à retrouvé le bon coup de pédale. Echappé au long court à de multiple reprise (chablais, CDF, Troyes-Dijon) j’ai pu avoir mon premier « vrai » résultat à Tronçais (2ème) derrière Vincent ce qui prouvais que les jambes revenaient bien. 13ème en CDF, 16ème à Troyes Dijon, j’étais satisfait et je réussissais à avoir une place pour le RAIT ! J’ai alors enchainé beaucoup de grosse course et j’ai du un peu cramée le moteur. Malgré une bonne 3ème place d’étape au Beaujolais, j’arrivais au TNM un peu entamé et je passais malheureusement à travers…….

    Après 1 microcoupure le temps d’évacuer la déception, je me concentrais sur la 2ème partie de saison avec ces critériums que j’affectionne. Avec 5 places dans les 10 et une gagne, j’entamais le mois d’Aout en confiance et motivé. Mais comme c’est le cas depuis 3 ans, la transition Juillet-Aout me fut encore fatal, rien dans les jambes, je ne réalisais pas grand-chose et retrouvais la forme seulement au Nocturne Creusotine. Un raide de 120km en CDF échappé plus loin, je prenais la 2ème place à Beffes qui aurais pu se transformer en gagne et surtout la 7ème place à La Machine, satisfaisant pour un Nivernais. Je prenais alors 1 semaine de vacances avant de revenir pour le dernier mois de compétition mais un peu juste, sans doute du à des carences ou fatigue.

    Bref, une saison plus irrégulière que la précédente mais avec plus de « bon » résultats. La preuve en est, j’ai marqué quasi le même nombre de points FFC. J’ai quand même réussi à faire 20 fois dans les 15 premiers avec environ 8 courses Elite National en plus et 1 Classe 2.2 à mon calendrier, à ne pas négliger.

     

    Maintenant, c’est la coupure, et la reprise s’effectuera début Novembre. Quelques mots sur la saison prochaine, je ne pourrais sans doute pas faire (sur à 80%) les courses à étape du mois de Mai car je serais en stage en entreprise. Durant la période de mi-Avril à mi-Juin, le vélo sera compliqué mais si je suis motivé, il n y’a pas de raison que je ne puisse pas concilier les deux. En revanche, pour le TNM, ca sera autre chose. J’ai 50% de chance de pouvoir le faire…..Ou je serais encore en stage, ou j’aurais ma soutenance, ou ca sera bon, on verra !

    JE PASSE D AILLEUR UN MESSAGE, SI QUELQU UN A DES CONNAISSANCE CHEZ RTE, ERDF, EDF OU TOUT AUTRE ENTREPRISE DANS LA DISTRIBUTION ELECTRIQUE, MERCI DE M AIDER, JE POURAIS PEUT ETRE ETRE PISTONNEE DE VOTRE PART Wink (me contacter par mail ou tel)

    A la semaine prochaine donc pour le compte rendu collectif du club !

    J'en profite pour vous présenter mon nouveau jouet, petit plaisir que je me suis fait :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :