• Résumé saison 2013

    Bon et bien à l’heure de réattaquer l’exercice pour préparer la saison 2014 sous mes nouvelles couleurs, il est toujours bon de prendre du recul et d’analyser la saison passé avec les points positifs et négatifs.

    Etant donné le fait que je savais que j’allais travailler à partir de début Avril, j’avais misé sur un début de saison en grande conditions. Je me suis donc attaché à faire un hiver des plus studieux en enchainant les heures de selles avec mes collègues Chalonnais. De Décembre à Février, j’ai réalisé presque deux fois plus de kilomètres que les années précédentes ce qui m’a permis d’arriver au stage de début d’année dans une condition optimal et d’enchainer les courses avec de bon résultats.

    10ème des Boucles du Ht var, devant toute la journée sur le GP d’Aix, 16ème à la Durtorcha ou encore 11ème de la classique JP Dubuisson. Mon coup de force aura été sur la course pro Paris Troyes ou je termine à une excellente 15ème place, signe de ma grande condition.

    Puis, j’ai ensuite commencé mon emploi à Vichy à plein temps. Le vélo est alors devenu plus compliqué et j’ai pu profiter durant 1 mois de mon début d’année studieux avant de baisser pavillon. Pas grave, 3ème à Hauterive, 3ème aux boucles de Troncais, 9ème et 11ème au Trophée de Lyon sont autant de bon résultats qui me permette de faire un mois de Mai riche en résultat, sur des épreuves certes un niveau au dessous, mais quand même très physique.

    Malgré mon travail, mon DS m’a quand même fait confiance en Juin pour m’aligner sur mon TNM. Je n’ai pas du tout été ridicule et j’ai participé activement à la course pendant les 4 jours ou j’aurais connu, seulement, une après midi sans. Mon escapade en tète de course sur les routes Morvandelle et ma 11ème place sur la dernière étape sont quand même des points très positifs pour moi.

    L’été aura été marqué par ma campagne de critérium ou j’ai pu voir une chose. Il faut bien gérer les courses en soirée et ces journées de travail pour éviter de couler une bielle ! 5ème à Cournon, 6ème à St Amour, 7ème à La machine sur une élite National au niveau toujours élevé, 8ème au Brézet. J’ai essentiellement réalisé des courses régional au distance réduite ce qui m’a permis de garder le rythme sur 2h et ainsi garder un semblant de forme.

    Enfin, la fin de saison fut dans le même registre et l’on peut dire que je l’ai plutôt bien fini. J’en ai épaté plus d’un au très réputé GP de St Symphorien en faisant toute la course avec les meilleurs (19ème ), je vais aller chercher la 8ème place à Chantenay et surtout, terminer par une excellente 5ème place au GP de la ville d’Issoire, course réputé du calendrier Auvergnat ou la aussi, le niveau été relevé.

    Au classement FFC, je totalise 1573pts donc la moitié à été marqué entre Février et Avril ! Sans travailler, je pense que le top 200 aura été jouable d’autant que j’ai marqué bien plus de points que les autres années.

    L’an prochain, je resterais sur cette base à savoir, réaliser des entrainements court mais intensifs les soirs et surtout, ne plus me lancer dans des galères monumental mais plus axé mon programme sur des courses accessibles au niveau régional. Je sais évidemment que le début de saison sera très dur et que l’hiver s’annonce pauvre en kilomètres…..Je vais en profiter pour découvrir d’autres sports comme la course à pied ou le trail.

    A bientôt pour ma saison 2013 en chiffres ou encore la présentation de ma nouvelles voitures ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :