• TNM # 2 et #3

    2ème étape ce matin entre Saint Andelain et Mhère, en plein cœur de mon Morvan. 99km qui vont se courir à toute vitesse.

    Dès le km 7, je me mets en évidence et remporte le premier sprint de la journée, ce qui me replace au classement des sprints. Le peloton va alors batailler pendant 50km sans que personne ne puisse sortir. C’est finalement un autre Nivernais, Seb Bergeret qui obtiendra un bon de sortie avec Gaspari. Chalette va alors maintenir les 2 à seulement 30s ce qui est bien évidemment trop peu.

    Tout se joue dans le circuit final avec la montée de la Croix Milan suivie de Mhère. Le peloton explose bien dans le premier passage et je parviens à bien m’accrocher. C’est donc une cinquantaine de coureurs qui se présente au pied de la seconde ascension de la Croix Milan à 6km de l’arrivée. Je vais malheureusement lâcher prise à seulement 300m du sommet et terminé 47ème à 29s. Seul Blaise parviens à accrocher le groupe pour la gagne.

    L’après midi, départ de Montsauche les Settons pour 77km. Je vais sortir d’entrée de jeu dans un groupe de 20 et nous allons réaliser toute la première moitié de course devant. Au passage, je refais le sprint mais termine 2ème derrière Billon. Ca roule vraiment à bloc et on peut dire que l’on ne chaume pas ! Derrière, Roanne et Etupes vont réaliser un numéro pour pouvoir boucher le trou, jamais supérieur à 35s. Je pensais que cela aurait pu faire rideau mais non. Malheureusement, nous allons être repris peu avant le pied de la bosse de Plainefas et ses 3km à 6% ! Je vais complètement explosé à 1km du sommet. Sans force, je ne pourrais même pas accrocher les voitures et termine 69ème à 6’ en ralliant l’arrivée dans un petit groupe de 4. Maxime Renault remporte l’étape 18s devant le peloton ou Bass décroche la 6ème place.

    Une journée à 180km donc et pas de tout repos puisque toujours en prise. Personnellement, je suis satisfait le matin puisque je ne suis pas le premier à péter et qu’il ne me manque pas grand-chose. L’après midi, je parviens à prendre la bonne échappés dans le Morvan et ouvrir la route pendant 35km. En revanche, plus rien dans les jambes après. Sans doute le fait de la distance qu’il me manque. Je termine d’ailleurs vraiment vidé, à la limite de la fringale. Je reste cependant placé au classement des sprints et nous verrons demain soir si je suis hors circuit ou non. A demain donc pour la 4ème étape entre Vauzelle et Varzy qui s’annonce très usante ! Ciào

    Vainqueur du premier sprint le matin

    Second l'aprem, dans la bonne échappée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :