• 1ère journée du Challenge de Lyon

    1er acte de ce challenge de Lyon, le prologue. 1km à 6% de moyenne agrémenté par quelques « S ». Un très jolie prologue mais malheureusement pour moi sur une route mouillé. Après 1h d’échauffement, c’est partie pour…….1’40 d’effort ! Je me classe 20ème à 9s, à ma place même si je pense avoir perdu 4s sur les différents virages. La gagne ne m’était de toute façon pas accessible. C’est Xavier Brun qui l’emporte. Chez nous, Alexis termine 8ème et Romain 10ème.

    L’après midi, 36 tours de 3.1km soit 112km nous attende sur un circuit entièrement urbain en plein cœur de Lyon, tout plat et sans danger sur de grand boulevard ! La course va être ultra rapide. Beaucoup d’échappés vont animés la course mais l’ECSEL contrôle et il est dit que ca arrivera au sprint massif. Je vais bien tenter ma chance notamment lorsque je sens le danger mais à chaque fois, ca rentrera. Je décide alors de me réserver pour le sprint et malgré la longue cavale d’un groupe de 6 avec Alexis dedans, tout rentrera dans l’ordre à 4 tours de la fin. Le team Vulco va essayer de placer son sprint Venturini et va y parvenir à merveille. Je joue des coudes pour rester très bien placer et ca frotte beaucoup. Je vire dans les 5 au 300m mais la…….un BMX sortant de nulle part m’oblige à freiner. Pile dans ma trajectoire, je dois freiner et me relancer. C’est déjà trop tard. Venturini s’envole vers la victoire devant Fayolle tandis que je termine 10ème.

    Une première journée assez bonne donc avec cette 10ème place qui aurait pu être meilleur sans cet incident. Je n’aurais pas gagner mais un TOP5 était envisageable. Demain, dernière étape avec 55 tours de 1.5km !! Ca va tourner ! Résumé lundi, ciào


    Photos si j'en trouve dans la semaine.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :