• Comme vous l’avez peut être remarqué, cela fait maintenant bientôt 3 mois que je travail à temps plein dans une entreprise d’Electromécanique à Vichy. Concrètement je fais quoi ? Je répare tout ce qui touche à la machine tournante (moteur, pompe, transformateur, broyeur…..) et je suis également en chantier électrique de temps à autres. Câblage d’armoire, électricité industriel dans des usines ou grandes surfaces.

    J’ai touché un peu à tout jusqu’à maintenant, mais j’ai surtout réalisé un banc d’essai pour les moteurs Brushless qui m’a occupé durant mon stage. Un gros travail de recherche, analyse et relation client à été nécessaire pour être terminé dans les temps et surtout permis de décrocher un nouveau contrat avec l’un de nos plus gros client de la région Clermontoise.

    Mon chef étant très satisfait de moi, j’ai donc signé mon CDD pour la période estivale qui débouchera normalement sur un CDI en fin d’été. Mon métier me plait beaucoup et j’ai naturellement accepté. De plus, les perspectives d’évolutions proposées sont intéressantes et j’ai déjà pu en parler avec mon employeur. Ma première mission va donc être d’assurer toute la maintenance des brushless de ce gros client, du devis à la réparation, en passant par les commandes pièces et relation client et surtout en repectant les délais. Une bonne première expérience qui me réjouie déjà. En revanche, il faudra être très très minutieux et professionnel avec un client qui est intransigeant avec la qualité (je l’ai déjà remarqué).

    Les conditions de travail sont bonnes et il règne une bonne ambiance dans l’entreprise. Je fais 39/semaine.

    Concernant le vélo maintenant…. Comme je vous l’ai déjà dit, le vélo ne nourrit pas et l’on ne gagne pas sa vie avec les primes. L’entrainement deviens évidemment plus compliqué et je ne fait plus de très grosse sortie foncière en dehors des courses. De toute façon, je ne vais plus réaliser de grosses courses pour cette saison. Pour la saison prochaine maintenant. Il est évident que je ne vais pas pouvoir rouler correctement cet hiver et je me voie mal faire 2h de home trainer chaque soir ! L’idéal serait de redescendre en 2ème caté mais à mon avis….. L’autre solution est de réaliser une saison blanche mais impossible car j’aime trop l’esprit de compétition. Enfin, la dernière solution, faire la saison comme je peux, en commençant seulement mi mars et en intensifiant au changement d’heure mi-avril. Dans tous les cas, je ne ferais pas de stage ou courses dans le sud de la France en début de saison. Un point qui m’embête reste le nombre de kilomètre qu’il faut parcourir pour courir en première catégorie de nos temps ! C’est d’ailleurs pour cela que je vais faire un maximum de critérium et ainsi tenter de faire perdurer les organisations dont l’Auvergne n’est pas trop mal logé. Je vous tiendrais informé de mes intentions en fin de saison.

    Allé ciào les amis, et à la prochaine.


    votre commentaire
  • Salut tout l’monde ! Comme vous avez pu le remarquer, je n’ai pas pris le départ de Fourneaux samedi et j’ai juste participé au prix de Nandax dimanche ou je prends la 14ème place. En effet, des évènements personnels sont intervenus la semaine passée et m’ont beaucoup affecté. Je n'avais pas la tête au vélo et je me suis présenté ce dimanche au départ dans un ésprit spécial.

    Malgré tout, et avec une préparation pas des plus optimal (boulot, malade….), mon directeur sportif à décidé de me donner ma chance pour prendre le départ ce jeudi de mon 3ème TNM qui sera également sans doute le dernier. Je le remercie déjà pour cette confiance. Je remercie également mon patron pour m’avoir laissé 2 jours et demi de congé pour prendre le départ.

    Un TNM qui s’annonce donc très très ouvert et moins difficile que les années précédentes. Premièrement, exit le Morvan ! Ormi un détour par Les Settons et Mhère le vendredi, aucune des grandes bosses habituelle ne sera au programme.

    En revanche, toutes les étapes comporteront des pièges. Du vent pourrait influencer certaines étapes tandis que chaque circuit final sera, je pense, spectaculaire !

    Concernant le niveau, à une semaine des Frances, il y’aura encore un niveau de fou ! Un plateau composé presque exclusivement de DN1 avec leur plus grand leader et une nouvelle fois, la Rabobank espoir ! Bref, un nouveau TNM qui devrait se courir à toute vitesse.

    Personnellement, je serais sur ce TNM avant tout pour prendre du plaisir et tenter de me montrer sur une étape. Le TNM reste la grande épreuve Nivernaise par référence et y prendre le départ est déjà une satisfaction pour moi. Je ferais tout ce que je pourrais avec mes moyens actuel pour ramener un bon résultat. Les jambes ne sont peut être pas à 100% mais la motivation est elle à 300% et ça, ca peut jouer ! Ensuite, comme notre leader est en grande forme, pourquoi ne pas jouer à fond sa carte et ramener un maillot jaune……Ca serait beau !

    Nous dormirons toute la semaine à Decize, RDV donc jeudi soir pour le résumé de la 1ère étape ! Ciào

     


    votre commentaire
  • Feuilleton du week end, dernier acte, suite et fin ! En effet, après plusieurs changements, je serais finalement dans le Nord Est pour la 3ème manche de Coupe de France ce Lundi dans une ville ou je préfère vous laisser chercher sur le net pour ne pas écorcher le nom ;)

    Pas de beaujolais donc pour moi mais 166km assez vallonné qui devrait beaucoup mieux me convenir sur le profil. Seul inconnu, la distance…..

    Sinon, coté entrainement, je pense que pour tout le monde, c’est vraiment la merde ! Pluie, pluie et encore pluie ! Ce matin, j’ai pu rouler 3h30 dont 3h25……sous la pluie. Une saison vraiment pourrit depuis le début de saison et qui n’est pas prêt de s’arrêter puisque les beaux jours n’ont pas l’air de vouloir arriver. A mardi donc pour le résumé de cette manche !

     


    1 commentaire
  •  

    Bonjour à tous. Comme vous avez pu le remarquer, j’ai fait un break ce week end puisque je n’ai pas couru. J’en ai profité pour rentrer chez mes parents et passer 3 jours sans vélo. Cela faisait plus de 2 mois que je n’étais pas rentré et passer un week end à se reposer fait vraiment du bien, autant physiquement que moralement.

    Ce week end, je serais finalement sur le tour du Beaujolais. 3 étapes en 2 jours nous attendent. Le samedi, 120km complètement chantier seront à emprunter en plein cœur du Beaujolais. Pas moins de 4 cols dans les 50 premiers kilomètres….. Les organisateurs ont du oublier qu’il y’avais des délais….. Le dimanche matin, 60km tout plat me conviendront mieux avant une étape très longue de 130km l’après midi, vallonné avec 1 col mais heureusement moins dur que la veille. Je serais surtout la pour faire des kilomètres et accumuler les jours de courses. Il faudra aussi aider mes leaders Fred Talpin et Blaise Sonnery. Tout le résumé en ligne lundi ! Ciào

     


    votre commentaire
  • Je prendrais part demain à la Classique JP Dubuisson ou j’avais gagné une étape il y’a maintenant 2 ans. Je voulais juste insister sur le fait que ca fait quand même depuis le 1er Avril que je cours tous les week end à moins d’une heure quinze de chez moi (hors Serra). Preuve en est que le comité d’Auvergne tente bien de faire durer le cyclisme en 1ère catégorie. Merci aux organisateurs !

    La course de demain se déroulera en 2 étapes avec 60km le matin assez casse pate et 110 l’après midi sur un terrain vallonné. Un très gros niveau de 120 mecs est engagé et avec le temps hivernal annoncé, ca devrait promettre une journée dantesque….

    Voici aussi un petit aperçu de mon programme de course à venir.


    Samedi 27 : Classic JP Dubuisson (03)

    Dimanche 28 : Scott 1000 Bosses (69)

    Mercredi 1er Mai : Nevers (58)

    Samedi 4 et Dimanche 5 Mai : Tour de Lyon (69)

    Jeudi 9 Mai : La Roger Walkowiac à Cusset (cyclo)

    Samedi 18 et Dimanche 19 : Tour du Beaujolais (69)

    Samedi 25 Mai : La Commentryenne (03)

    Dimanche 26 Mai : Les Monts du Livradois (63)

    Dimanche 3 Juin : Chpt Rhones Alpes (69)

    Concernant le TNM, je devrais pouvoir avoir 2 jours de congé pour le faire ce qui me satisferais grandement. Même si le parcours ne sera pas aussi pationnant que les autres années (pas de passage chez moi ou dans le Morvan), j'essaierais de m'y présenter avec de la fraicheur même si l'objéctif sera avant tout de prendre du plaisir et se montrer, en éspérant ne pas trop souffrir du manque de distance.

    A demain pour le résumé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique