•  

    Dimanche, je m’étais déplacé en Haute Savoie pour disputé le très difficile GP de Faucigny. 120km avec 3 cols dont le réputé col de Romme que je connaissais déjà pour y’être allé l’an passé en vacance et ses 9% de pente régulière sur 9km ! Bref, ajouté à cela un temps des plus chaotique et de la neige sur les sommets, vous y trouverez tous les ingrédients d’une course d’anthologie…

    Dès le départ, nous allons avoir 70km assez vallonné pour tenter de sortir et anticiper le col de Romme. Je vais tenter à de multiples reprises comme le reste de l’équipe mais pas moyen, ca se fera reprendre à chaque fois. C’est finalement au km50 que Mathieu trouvera l’ouverture. Moi, je vais vite me faire décrocher du peloton notamment à cause d’une descente très glissante qui ne m’avantagera pas du tout. Je vais alors monter le col de Romme à mon rythme, assez soutenu pour pouvoir me tester même si je suis loin d’un peloton qui à complètement explosé en 1000 morceaux ! Je vais même faire une bonne partie de mon retard mais en haut, le froid me pousse à arrêter. Je vais alors me couvrir correctement et redescendre à l’arrivée par le chemin le plus court pour abandonner et me réserver pour le lendemain. Devant, Fred termine 3ème en ayant suivie les meilleurs dans les cols.

    Une journée moyenne donc ou la pluie un joué un rôle qui ne m’a pas avantagé et accentuer par des sensations pas au top, mais c’est le vélo, il y’à des jours sans et des jours avec, comme je vais connaitre le lendemain………


    votre commentaire
  • Hier je prenais part à réputé GP de Chardonnay sur un circuit très usant et sous la chaleur. 120 partants dans les starts pour une jolie course. Une jolie course ou nous serons passée completement à travers en ne faisant aucun resultat et en ce faisant piéger dérrière. Je ne vais pas résumer la course car personne n'a eu la même vision des choses. Je termine au sein de ce qu'il reste du peloton après de très nombreux abandons tout au long de la course. Aujourd'hui, place à Lugny toujours vers Macon


    votre commentaire
  • Début ce soir du Tour d'Auvergne. On entamera d'entrée les hostilités avec un contre-la-montre par équipes vallonné de 17 km autour de Châtel-Guyon. La 3ème étape vers Brioude (avec les cols de Vernet et de La Roche) et la 4ème qui mènera à La Bourboule via les cols de La Volpillière (17 km) et de La Soeur (7 km à 4.4%) devraient dessiner le classement final. Attention toutefois aux autres étapes très vallonnée et notamment dès demain ou l’on passera sur mes routes d’entrainements que je n’ai pas manqué de repéré. L’équipe sera composée de Martinez, Talpin, Domanico, Agsotini, Pompanon et moi-même.


    votre commentaire
  • Par manque de temps je ne vais pas vous faire un compte rendu complet mais plutôt un petit résumé de ce Tour du Pays Roannais, Elite National.

    Critérium vendredi soir : Je fais le départ et passe 2 tours en tête avant d’être rejoint (40 tours de 1.2km !) Autant vous dire que personne ne pourra sortir pendant ce critos couru à 47km/h de moyenne ! Je réalise une très belle course en faisant la course devant notamment pour protéger Agostini qui ira finir le travail en prenant la 2ème place ! Je termine dans le peloton.

    La 1ère étape se joue sur 160km ! Je vais faire toute la première partie de course avec des jambes correctes mais dans la dernière bosse à 8km de l’arrivée, je manque de jus et ne peux suivre. Je termine avec un petit groupe tranquillement.

    La 2ème étape se courrait le dimanche matin sur seulement 40km mais avec 3 cols ! Dès le départ, au bout de 4km, ca monte et manque de chance, je tombe à cause d’un freinage brutal. Ma chaine saute et le temps de la remettre, je repars 200m derrière le peloton qui monte lui, plein fer ! Je vais repêché les morts et vadrouiller dans les voitures sans jamais pouvoir rentrer ! Nous resterons pas loin pendant 20km avant de se faire distancer. Je décide alors de finir tranquille pour me préserver pour l’après midi mais manque de chance, je crève et il ny’a plus de voiture dépannage. Je me résous à attendre la balai et arrêter pour ne pas fusiller ma jantes.

    Je suis donc allé rouler seul l’après midi pour faire des heures !

    Samedi, direction Paris-Auxerre !


    1 commentaire
  •  

    Ca y’est, j’y suis….La course que je vais voir depuis tout gamin, celle qui m’a toujours fait réver, celle que j’ai toujours voulu prendre le départ un jour, Le Tour Nivernais Morvan partira ce soir de Varennes Vauzelles et moi avec, avec mon dossard 102 ! 5 jours de courses nous attendent pour pas moi de 5 étapes et un CLM par équipe ce soir !

    Je tenterais bien évidemment de faire du mieux possible mais c’est mon 1er TNM et je n’oublie pas que cette course arrive juste 1 semaine avant les Championnat de France (que je ne ferais pas) et que tous les coursiers sont quasi à 100% de leur forme ce qui à toujours fait du TNM une des plus belle course à étape de France ! Nous aurons de belles cartes à jouer dans l’équipe à commencer par Yannick et Fred.

    L’équipe sera composée de Fred Talpin, Yannick Martinez, Baptiste Domanico, Stéphane Benetière, Christopher Agostini et moi-même. Il ne me reste plus qu’à profiter de ces 5 jours qui seront surtout un ensignement pour les années futurs !

    A ce soir pour le résumé du CLM


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique