• GP de Faucigny

     

    Dimanche, je m’étais déplacé en Haute Savoie pour disputé le très difficile GP de Faucigny. 120km avec 3 cols dont le réputé col de Romme que je connaissais déjà pour y’être allé l’an passé en vacance et ses 9% de pente régulière sur 9km ! Bref, ajouté à cela un temps des plus chaotique et de la neige sur les sommets, vous y trouverez tous les ingrédients d’une course d’anthologie…

    Dès le départ, nous allons avoir 70km assez vallonné pour tenter de sortir et anticiper le col de Romme. Je vais tenter à de multiples reprises comme le reste de l’équipe mais pas moyen, ca se fera reprendre à chaque fois. C’est finalement au km50 que Mathieu trouvera l’ouverture. Moi, je vais vite me faire décrocher du peloton notamment à cause d’une descente très glissante qui ne m’avantagera pas du tout. Je vais alors monter le col de Romme à mon rythme, assez soutenu pour pouvoir me tester même si je suis loin d’un peloton qui à complètement explosé en 1000 morceaux ! Je vais même faire une bonne partie de mon retard mais en haut, le froid me pousse à arrêter. Je vais alors me couvrir correctement et redescendre à l’arrivée par le chemin le plus court pour abandonner et me réserver pour le lendemain. Devant, Fred termine 3ème en ayant suivie les meilleurs dans les cols.

    Une journée moyenne donc ou la pluie un joué un rôle qui ne m’a pas avantagé et accentuer par des sensations pas au top, mais c’est le vélo, il y’à des jours sans et des jours avec, comme je vais connaitre le lendemain………


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :