• J’avais décidé de me rendre à Beffes hier pour une course pas très loin de chez moi, avec nu parcours assez usant au fils des 30 tours à parcourir mais surtout des très nombreuses primes ! 45 hommes avaient répondu présent pour cette course qui aura tenu toutes ses promesses.

    Dès le 5ème tour, un groupe de 4 coureurs parvient à se dégager avec un mec de Challette, Groseiller (Orléans), Desniou (Nogent) et mon camarade Cussetois Gay. Ils vont vite faire le break et derrière ça roule très irrégulièrement. 3 tous plus loin, je vais quand même réussir à sortir en contre et on va y retrouver tous les plus costaud avec Gioux, Tevenot, Goeffroy entre autres. Nous allons vite nous apercevoir que nos efforts seront vain car l’écart à déjà dépassé la minute et la crevaison du Challettois devant n’y change rien ! Je décide donc de me concentrer sur les très nombreuses primes présentes comprenant que la victoire serait inaccessible. Tout le monde va bien tourner et malgré une tentative en solitaire de Tevenot à la mi-course pour rentrer devant, nous le reprendrons à 4 tours du but.

    Devant, Desniou est partit seul et ira remporter la victoire devant Groseiller et Gay ! Moi j’arrive dans mon groupe pour la place de 4 que je remporte assez facilement pour nue nouvelle fois, donc finir 4ème.

    Encore une jolie course que je ne connaissais pas mais qui m’aura permis de voir que la forme est la en cette fin de saison et qui surtout, aura renflouer un peu le porte-monnaie. Aujourd’hui, direction le très relevé Critérium de La Machine

     __________________________________________

     Résumé Photos

     __________________________________________

    Peloton très actifs dès le départ !

    Mais très vite, 4 hommes vont se faire la belle....

    Nous allons vote réagir mais c'est déjà trop tard

    Le peloton lui sauve les meubles comme l'on dit

    Desniou emmene l'échappée

    Tevenot le contre

    Les primes font figure d'attraction pour le public

    Desniou l'emporte en solo

    Les 2 et 3ème...

    Et moi 4ème



    votre commentaire
  • Les jours de course s’enchaîne en ce mois d’Aout puisque j’étais ce Dimanche à Romenay, course réunissant une soixantaine de coureurs avec un circuit inédit de 9km à faire 12 fois sans difficulté, mais sous une pluie continue !

    Pendant les premiers tours, plusieurs groupes vont se former et nous allons essayer à chaque fois de mettre un Creusotins dedans. Le caladois, également en surnombre en faisait de même mais malgré un groupe de 10 qui ouvra la route pendant 3 tours, tout rentrait dans l’ordre à la mi-course. Personnellement, je n’ai pas de bonnes sensations du tout pendant la 1ère moitié de course et je reste un maximum tranquille en prenant seulement les coups dangereux. Je suis en mode « diesel » comme l’on dit. Mais plus la fin de course approche et plus je retrouve des sensations. Je sais que l’arrivée située sur une grande route, au bout d’une ligne droite d’un kilomètre n’est pas pour m’avantager et je reste prudent. Dans le dernier tour, sous la cloche. 3 hommes se détachent et je décide de y’aller. 4 coureurs me suivent et on se retrouve environ 8 devant à moins de 6km du but ! Le peloton temporise un temps (trop longtemps) ce qui va nous amener à nous jouer la gagne avec le peloton sur nos talon. Je tente ma chance dans un faux plat au kilomètre mais c’est bien au sprint que l’on va se départager. A ce petit jeu c’est le Morvandiaux licencié à Dijon, Pascual qui l’emporte. Je termine 4ème !

    Une nouvelle place donc qui me satisfait mais ou je passe encore proche de la gagne. J’aurais du laisser faire et attendre le sprint ou j’aurais peut être eux ma chance. Tant pis, demain Beffes !


    votre commentaire
  • Dernière soirée de course hier dans les rues du Creusot pour son traditionnel critos avec 50 tours de 1.2km ! Un circuit ultra rapide, technique avec un peloton de 50 unités quand même au départ et une envie pour Creusot Cyclisme d’enfin remporter une course.

    Dès le départ, ca flingue dans tous les sens et je sens vite que les jambes sont bonnes au bout de ces 3 jours de courses.  Je vais attaquer à plusieurs reprise, prendre des coups, faire des relances à bloc mais le peloton est sur les nerfs et personne ne laisse partir personne. Un coup le Caladois, Bourg, Dijon vont ramener la troupe et malgré une échappés qui avait pourtant fière allure d’une douzaine de coureurs à la mi course que je loupe, tout le monde rentrera dans le rang 5 tours plus loin !

    Il faut dire que la course est rythmée par de nombreuses primes et c’est à 13tours de la fin que 3 hommes vont se dégager et vite prendre une dizaine de seconde. On retrouve la Tevenot (Chalette) et Bennetière-Goulot pour le Creusot. Le peloton va temporiser durant 1 tour et 15s sur une course comme celle la, c’est énorme ! Nous allons prendre tous les coups qui tenteront de rentrer mais finalement nous ne les reverrons jamais. Benetière conclue le travail d’équipe devant Goulot et Tevenot. Pour ma part, je me fais un peu gêné dans le sprint par la chute de Franck Brucci (sans gravité) et je termine 7ème.

    Peu importe, j’ai encore pu voir que les jambes étaient vraiment bonne et je peux vous dire que sur une course comme ca, lorsque les jambes répondent, c’est un régal ! La suite passera par Romenay Dimanche puis Beffes Lundi et le GP de La Machine mardi puisque je ne ferais pas la Coupe de France DN2 dont c’est l’avant dernière manche.

    Ciào


    1 commentaire
  • Dès les premiers tours, je prends une échappée......

    Mais c'est encore tôt et le peloton réagit vite !

    Peloton secoué par de nombreuses attaques !

    C'est au 15ème tour que la bonne se fera

    Tout le monde passe les relais ........

    Mais sous l'impulsion de Goutille et Morel, nous allons perdre du temps !

    Heureusement, ils ne boucheront pas le trou et nous irons au bout

    Dans les 3 derniers tour, je rentre de justesse sur la ligne à l'avant de la course

    Dérrière, le peloton à explosé !

    C'est finalement Sam Lindsay qui l'emporte

    Le sprint pour la 2ème place


    votre commentaire
  • 2ème journée de course ce mardi pour le Critérium de St Sernin du bois, épreuve Elite National en circuit fermé avec un gros plateau au départ de près de 50 coureurs ! Le Creusot allait devoir manœuvrer face au team Vuclo et Dijon représenté également.

    Dès le départ, le circuit ultra usant avec sa bosse très sinueuse donne une course de mouvement et je parviens à me propulser en tête avec 5 autres coureurs. Nous passerons 2 tours devant mais le peloton reviendra rapidement. Encore assez compact malgré le nombre d’attaque, il faudra attendre le 15ème tour pour voir la bonne se dégager de 8 hommes. Je me sens très bien et les jambes répondant, je parviens à prendre cet échappé. On retrouve la Brun le vainqueur de la veille, Lindsay-Sonnery-De Vecchi, un mec de bourg et Fernandes-Martinez et moi-même. L’entente est très bonne et nous allons vite prendre 30s. Oui mais derrière, les 2 Martégols sont piégé et à eux seul (Goutille-Morel) ils vont commencer à rentrer sur nous ! On commence alors à douter mais après un mano à mano de près de 10 tours, ils abdiqueront finalement après avoir mis le peloton en morceau. Les 10 derniers tours vont nous permettent d’accentuer notre avance et à 5 tours la fin, Sonnery lance les hostilités. On tente de réagir mais je commence à être juste et une accélération de Brun va me sortir de la roue. Ils vont se retrouver à 4 devants mais grâce à Franck (doublé je précise) je vais pouvoir rentrer devant même si je n’avais pas le droit. Il reste 3 tours et je vais alors juste pouvoir m’accrocher sans rien faire d’autre. Dans le dernier tour, Lindsay(Vulco) s’envole vers la victoire et personne ne pourra rentrer. Je termine 4ème bien cramé.

    Une grosse course donc qui à beaucoup usé les organismes mais qui m’a rassuré sur mon état de forme. Faire la course devant est toujours rassurant et bon pour le moral après un mois de Juillet un peu loupé. Demain, dernière course au Creusot avec 50 tours de 1.1km !! Autant dire, pas le type de course que j’affectionne….

    Ciào

    Photos Jeudi.....


    votre commentaire