• Bon et bien on peut dire que ce n’est pas la joie du tout ces dernier temps avec de froid qui paralyse notre pays ! Je dois dire que tout le monde est logé à la même enseigne mais pour un cycliste, laisser le vélo à la cave n’est jamais facile à accepter. Et pour les plus courageux partie affronté la Tramontane sur les courses au Soleil de ce week end, les courses ont été très perturbé !!

    J’avais un peu prévue le coup en profitant de la douceur des semaines précédentes pour accumuler les kilomètres mais lorsque les températures dépassent les -8°, ca ne sert plus à rien de rouler et de s’abimer les bronches ! Quand je voie que certains vont quand même rouler. Comme le dit mon coach, 2h de home trainer valent bien 4h de route !

    Bref, le HT ca va bien un moment mais quand on y passe plus de 2h30 par jour, on commence à vite péter les plombs ! Du coup, ce dimanche, j’ai pris la voiture, direction le Jura pour faire du Ski de Fond avec Thibault Raymond et ces amis VTTistes !  Tous habitués au ski, nous avons fait 2h20 de ski soit 25km. Le seul « Hic », c’est que moi je sais en faire mais pas au même rythme et je suis rentré complètement dézingué ! Mais j’ai énormément bien travaillé tout ce qui est souffle et intensité et ca à pu pallier au manque de vélo.

    La semaine s’annonce un peu moins froide (ou du moins c’est mon impression avec le soleil) et je devrais pouvoir refaire un peu de vélo avant de prendre le départ pour le Sud ce samedi et de retrouver des températures un peu plus de saison même si pour le moment, le temps annoncé est mitigé. Je vous en dirais plus vendredi avant mon départ ;)

    Ciào à tous !


    votre commentaire