• Lundi de Paques rime avec………..GP de Vougy ! La tradition n’a pas dérogé à la règle cette année même si le plateau de grande qualité était fourni de seulement 80 engagés. Dommage pour une belle course comme ca…. Les Roannais, à domicile, faisait figure de favori mais les autres DN présente étaient bien décidé à jouer les troubles-faites.

    Dès le départ, je reste ultra vigilent et accompagne quasi tous les coups pour ne pas louper la bonne. Les 2 années précédentes, j’avais toujours couru à contre temps et je voulais donc rester dans la course d’autant que les jambes répondaient plutôt bien. Toute l’équipe s’y mettait mais il fallait attendre le 3ème tour (dernier tour sans la montée) pour voir la bonne se dessiner avec Ivars coté caladois. Mais la course va réellement débuter au 4ème tour puisque nous attaquons un nouveau tour avec la fameuse montée Parat, 400m à 15% avec des passages à 18%.....Autant dire un tue bonhomme ! Dans la 2ème ascension, je vais sortir dans un groupe de contre avec tous les costauds et en haut, nous avons fait le trou sur le peloton. Benji, coté caladois m’accompagne et nous sentons que c’est la bonne….Oui mais voila, la poisse continue et je perce de l’arrière ! Alors à ce moment j’ai crue que j’allais balancer le vélo dans le champ et monter dans la voiture, complètement désabusé ! Le temps de voir le peloton passer plus de 30s derrière, me faire dépanner et rentrer au prix d’un petit effort toujours avec des conséquences sur un circuit comme ca que je revenais dans le peloton. Le caladois allait alors se mettre à rouler puisque nous étions en infériorité devant. Tout le monde va réaliser un gros travail pour rentrer sur le groupe de contre sans que je fasse de gros effort et ainsi pouvoir ressortir direct dans la bosse.

    A ce moment, la course se joue, 2 hommes en tête avec Soares et un gars de Vulco, notre groupe de contre de 25 mecs et le peloton qui fait rideau et qui explosera en morceaux ! Bien content d’être la, je vais donc essayer de prendre les contres mais c’est très dur de sortir et la fin de course approche. Fred va réussir à sortir mais sera repris également. Moi, dans l’avant dernier tour et sa montée, je craque et dois me résoudre à voir le peloton s’en allé. Je vais termine les 20 derniers kilomètres tout seul, complètement rincé à la 26ème place.

    Devant, c’est Soares qui gagne. Nos caladois Fred et Benji terminent 17 et 22ème. Une très belle course donc ou je termine vraiment sec, dommage car j’aurais pu tirer mon épingle du jeu dans le sprint. Un peu juste sur la fin, mais les sensations sont la et avec les nombreux efforts de début de course, je l’ai payer dans le final. En revanche, toujours ce diable qui me suie et qui commence à me casser les c****** ! La semaine prochaine, j’irais à Troyes-Dijon et j’aurais un porte bonheur sous la selle ! En espérant que cela y fasse quelques choses…. Coté collectif, l’équipe manquait un peu de fraicheur et nos leader habituelle n’était pas dans un très bon jour, dommage. En revanche, ils n’ont pas hésité une seconde à se sacrifier pour provoquer le retour et c’est vraiment super de voir un renvoie d’ascenseur comme ca !

    Mais dans la série "la poisse" continue, je viens de voir que j'avais casser ma selle en prenant un gros choque en faisant du dérrière voiture après ma crevaison et que j'avais creuvé de la roue avant entrainement ! Super, change rien Bibi tout va bien ! Joyeuse Paques!

    Résumé photos dans la semaine....


    votre commentaire
  • Ce samedi, je ne courais pas très loin de la maison et juste à coté de chez ma copine sur le Tour du Charollais ! Un gros plateau, du soleil et une équipe caladois qui avait à cœur de continuer sur sa lancée de la semaine passé.

    Très vite, les coureurs tentent de sortir et je reste placé pour essayer de ne pas louper la bonne. Tout le monde fait son boulot et malgré 2-3 coups qui partent sans nous, il faudra attendre le 20ème kilomètre pour voir la « bonne » se dessiné avec Fred Talpin coté Rouge et Blanc. Ils sont 12 devant et très vite, l’avance va dépasser la minute mais Bourg et Chambéry sont piégé tant et si bien qu’ils vont rouler et maintenir ce petit écart ! Personnellement, les jambes répondent bien et je reste placé pour passer sans encombre les 2 gros MG de la partie en ligne. Oui mais devant, ca commence à s’exciter et moi, la poisse me poursuit ! Mon guidon se desserré et je me retrouve avec un guidon plus du tout centré avec ma roue ! La grosse merde, je dois changer de vélo et me retrouve avec un mulet mais qui est trop court. Je vais revenir dans le peloton assez facilement mais le problème c’est que dès que ca monte, je suis mal posé et impossible de forcer ! De plus je choppe vite mal au dos et je me fais lâcher. Je décide donc d’arrêter. Devant, le groupe à Fred s’est fait reprendre et c’est un trio composé de Plouhinec, Fournet-Fayard et Canard coté caladois. Mais derrière, ca explose de partout et le peloton se retrouve vite à une quarantaine d’unité ! Devant, Plouhinec s’en va seul chercher la victoire alors que le peloton reprendra tout le monde et se disputera la 2ème place. Seb Hoaraux termine 7ème, Benji et Canard dans le peloton.

    Une course ou je suis donc extrêmement déçu personnellement et ou je commence à me demander si la poisse va me quitter un jour. Vraiment déçu de ne pas finir cette belle course avec des sensations qui paraissait bonne en plus. Bref, concentrons-nous sur Vougy lundi ! Coté collectif, une nouvelle course ou nous avons bien joué et ou nous n’avons pas grand-chose à nous reprocher.

    A lundi pour le résumé de Vougy ! Ciào


    Photos dans la semaine


    votre commentaire