• 2ème étape RAIT

    Une deuxième étape de ce Rhône Alpes qui restera dans les mémoires de tous ! L’étape du Beaujolais que l’on avait reconnu la semaine passé devait être la plus dur des 4 étapes avec beaucoup de col, de route sinueuse propices à une course de mouvement.

    L’objectif était clair, prendre l’échappé pour montrer le maillot devant nos supporters. Dès le départ, tout le monde va tenter mais c’est finalement Vincent qui trouvera l’ouverture avec 6 autres coureurs. Je sens que les jambes sont un peu meilleurs que la veille donc je reste au chaud, dans un peloton nerveux de tous risques de bordures. Il faudra attendre les premiers contreforts du Beaujolais pour que celui-ci accélère un peu, toujours amené par l’équipe Saur Sojassun. Devant, Vincent fait un numéro et s’en va chercher le maillot des grimpeurs ! Mais dans le plus gros col de la journée, de 8km, je vais coincer et me retrouver dans le gruppetto. En effet, le peloton s’étire de plus en plus et les contres partent de tous les cotés. Le peloton sera coupé en 2 et il ne restera plus que Fred et Babas dedans, toujours précédé de Vincent qui fait un numéro en ressortant avec Berthou (Bretagne Shuller). Malheureusement, dans le dernier MG de la journée, il devra abdiquer mais ce n’est pas fini ! Alors que Berthou se fait rejoindre, Fred place un démarrage à 10km de la ligne, vent de face au nez et à la barbe des pros ! Personne n’y va et il va vite prendre un avantage de 30s que personne ne pourra combler ! Il va réaliser l’impensable, gagner en solitaire, devant les pros, l’étape du Beaujolais ! Cofidis ne reviendra jamais et c’est donc ici la plus belle victoire du club. Je vous laisse imaginer la joie le soir à l’hôtel de tous les partenaires ! Surtout que Vincent revient lui avec le maillot de meilleur grimpeur ! Beau moments de sport !

    Me concernant, j’étais mieux que la veille mais pas encore top et quand les meilleurs ont accéléré, je n’ai pas pu suivre le rythme trop élevé. Je termine dans un gruppetto de 30 mecs environ.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :