• 4ème étape RAIT

    4ème et dernière étape de ce RAIT atour de Charvieux sur 156km avec le Col de Porte et ses 12km d’ascension ! La dernière étape promettait une grosse bagarre et le vent s’invitait à la fête !

    Dès le départ, la messe était dite ! Ca partait à bloc et personne ne pouvais sortir. C’étais tout bénef pour nous puisque Vincent pouvais espérer garder son maillot de meilleur grimpeur. Tant et si bien que nous arrivions au 1re GPM avec près d’un quart d’heure d’avance sur l’horaire prévu ! 49km/h de moyenne dans la première heure ! Un GP Moto, de la folie ! Autant dire que le peloton volait en éclat dans ce GPM de 4km. Je m’accrochais et parvenais à rester dans le peloton mais l’allure ne baissais pas et nous arrivons très vite dans le Col de Porte, plus vite que ce que tout le monde pensais. Inutile de vous dire qu’avez une moyenne aussi élevé, la sélection allait très vite se faire. Personnellement, je vais m’accrocher bien plus que les jours précédents, et péter plus tard que les jours d’avant. Signe que la forme revenait mais pas possible de suivre les Moncoutié et autres Di Gregorio. Seul Fred pourra tenir les meilleurs mais une crevaison viendra ruiner ses espoirs dans la descente.

    Mon groupe d’environ 45 hommes arrivera sur le circuit final avec environ 6’ de retard mais devra être arrêté pour ne pas gêner les 2 pelotons d’environ 20 mecs. Je termine 55ème. Bonne nouvelle, Vincent gardera son maillot de meilleur grimpeur !

    Un RAIT excellent donc pour le caladois avec une victoire d’étape et un maillot, chose que même certaine équipe pro n’ont pas pu faire qui à ravie notre DS et tous les sponsors ! Sur un point personnel, je ne sais pas ce qui m’est arrivée sur la 1ère étape et je ne le saurais sans doute jamais mais je termine beaucoup mieux et surtout, pas cramée, signe que ces 650km en 4 jours m’ont, je l’espère, mis en conditions. Maintenant, départ dans le Nord pour la CDF mercredi et jeudi avant de revenir en terre Beaujolaise pour le Tour du Beaujolais samedi et Dimanche. Ciào à tous !

    Les + : Course pro, gros plateau au départ, organisation irréprochable, super résultats de l’équipe

    Les - : Le comportement de certains pros envers les amateurs, ma 1ère étape

    Photos dans la semaine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :