• Boucle de Troncais

    Les Boucles du Pays de Troncais, course en ligne de 136km regroupait un très gros plateau avec de belles écurie et pas moins de 160 partants ! Le Caladois quasi au complet avait à cœur de se racheter de la semaine passé. Le temps, lui, allait encore faire des sienne puisque nous allons partir sous un orage et des trombes d’eau !

    Dès le départ donc, le temps est apocalyptique et chacun sauve sa peau. La route est sinueuse et je m’applique à rester placer et suivre les groupes qui sortent. Toute l’équipe est vigilante mais ca roule très fort et personne n’arrive vraiment à sortir d’un peloton qui reste compact. Le parcours relativement plat favorise tout le monde mais dès les premiers grimpeurs, le peloton s’émiette. Personnellement, je me sens très bien et j’essaie de m’économiser un maximum sans faire d’effort superflu. Mais à 35km de l’arrivée, sur une route très étroite, un gros groupe de 15 hommes s’en va et le peloton semble faire rideau. Toutes les principales formations sont représentées et nous avons Benji et Vince coté Caladois. Mais voyant le danger, je décide de faire l’effort pour rentrer et je vais recevoir l’aide d’un mec de Challette. Au prix d’une bonne partie de manivelle, nous allons être les dernier à rentrer et heureusement car le peloton est battu !

    L’écart, un moment à 20s va vite passer au dessus de la minute au passage sur la ligne et ses 15 derniers kilomètres. Nous sommes 3 du club et Vincent me dit de rester au chaud en vue d’un sprint massif. Nous allons bien nous parler mais n’étant pas totalement sur de mes chances au sprint, je demande à Vincent de jouer sa carte. Pendant 10km, ca va être une succession de flingue mais personne ne pourra sortir. Il faudra attendre 5km de l’arrivée pour voir un contre de Vincent, tout en puissance, et faire le break sur notre groupe ! Derrière, nous n’avons plus qu’à assurer et tour à tour, Benji et moi allons chercher tout le monde. Vincent ne sera jamais revu et ira chercher ici la première victoire du Vélo Club Caladois ! Mieux encore, au sprint, je vais régler tout mon groupe et prendre la 2ème place assurant ainsi un magnifique doublé au club. Benji termine 11ème. Le peloton, complètement battu termine à près de 4’ avec tous les autres caladois ayant joué la course d’équipe à fond.

    Première victoire de la saison donc pour le club et 2ème place pour moi qui me redonne forcément le sourire et prouve que malgré ma malchance, la forme était la depuis quelques semaines. Une course de haut niveau qui à évidemment rendu très heureux notre DS Anthony Barle et tout le staff ! Alors certes, ce n’est pas ma victoire mais pour moi, c’est pareil !

     

    Ce Dimanche, j’avais décidé de ma déplacer tout seul à Morteau. Très mauvais choix puisque la course s’est déroulé tantôt sous la neige, tantôt sous la pluie et seulement 3 petit degrés ! Tétanisé par le froid, je ne peux continuer et décide d’arrêter cette course, plus qu’apocalyptique complètement gelé !

    Encore des conditions pourrite !



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :