• Championnat de France Universitaire

    En ce samedi d’Avril, direction Salon de Provence et plus précisément un petit village perché sur les hauteurs. Les Championnats de France Universitaire avaient déposé bagage dans les Bouche du Rhône sur un circuit de 8km, relativement plat mais très venté avec cependant une belle bosse de 1.5km pour l’arrivée. 100 étudiants au départ sous le soleil méditerranéen étaient près à en découdre.

    Dès le départ, ca fuse de tout les coté et le niveau, très hétérogène nous oblige à rester constamment aux avant poste et vigilent. Moi, je prends pas mal de coup et surveilles les différents costauds avec en premier lieu Menc Molina (AVC Aix). Au bout de 4 tours, je sors en compagnie de ce dernier accompagné de 2 autres mecs et nous allons réaliser près de 10km devant avant de se faire rejoindre par une vingtaine d’autres coureurs suite à une cassure. Malheureusement aucun creusotins et le 2ème peloton est déjà à plus de 30s d’autant que nous nous organisons vite.

     

     

    Je pense alors avoir fait le plus dur mais l’entente n’est pas aussi bonne que cela et 2 tours plus loin, tout est à refaire. Les tentatives vont alors fuser de tous les cotés mais aucune ne parviens à aboutir sauf une, composé de 5 coureurs qui fera vite le trou. N’ayant personne et bien aidé par les Bretons et Ht Garonne, nous allons mettre près de 2 tours à rentrer ! Chose faite à 3 tours de la fin. En ce qui me concerne, je me sens vraiment très bien et les jambes répondent parfaitement mais je tente de m’économiser pour l’arrivée.

     

    Mais à 1 tour de la fin, 3 gars sortent en costaud et personne ne peut les suivre. Le peloton va alors rouler pendant le dernier tour pour rentrer mais nous reviendrons 100m trop tard.

    Pour le sprint, je suis bien placé mais une vague m’oblige à freiner et en bosse…..ca ne pardonne pas. Je repars en ayant perdu des places et termine finalement cette course 19ème. Content et déçu à la fois car j’avais les jambes pour faire mieux mais j’ai pu voir que les jambes étaient vraiment bonne, même si ce n’était pas le niveau d’une élite. Maintenant, place aux vacances à Cannet Plage pendant 1 semaine !!


  • Commentaires

    1
    THEVENOT Daniel
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:33
    championnat U
    bravo, bibi..ça vient,ça vient,gardes ce moral et reste concentré. j'espère te voir tourner a Jouet /l'aubois. Content pour toi et cette saison qui débute, a mon avis, normalement..ton metier va parler, j'en suis convaincu. Tiens bon..cordialement à toi.. Daniel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :