• Circuit Boussaquin

    Pour ce 3ème jour de course, nous nous déplacions dans le Limousin et plus précisément à Boussac pour le circuit Boussacin à quelque 3h30 de chez moi ! 130 partants et une nouvelle fois un temps de M**** ! Pluie, froid et surtout un très fort vent du sud nous promettais une course encore dantesque !

    Pas question pour moi de revivre le calvaire de la veille donc je me couvre beaucoup et prend le départ sous la pluie pour attaquer direct par le 1er col de la journée. Environ 7km de montée ou nous allons perdre une bonne partie du peloton. Toute l’équipe va réussir à passer et arriver sur le circuit de 4km à faire 17 fois ! Une montée et une descente, voila ce qui nous attendait ! Un groupe de 3 allait alors se former et vite prendre les devants. Personnellement, je ne suis pas top et reste au chaud dans les roues (question de parler !) Car la pluie est quasi sans interruption et il faut s’accrocher ! En effet, l’allure est assez soutenu puisque le Team Vulco, non représenté, va rouler pendant près de 30km pour tenter de rentrer….en vingt ! C’est le moment ou ils vont se relever que Vincent va flinguer et boucher les 40s en solo ! Le peloton va alors exploser et nous allons nous retrouver une cinquantaine. Mais Charvieux va décider de tous faire rentrer et alors qu’un nouvel orage s’abat sur nous, tout est à refaire à l’entame du grand circuit et son col de 7km. Il pleut des trombes d’eau et je suis complètement gelé mais décide de continuer quand même. Le col me sera fatal, pas possible de suivre les meilleurs, je vais finir comme je peux, et surtout, gelé…comme la veille ! Je termine 31ème. Devant, Benji ira chercher une superbe 6ème place tandis que Pierre et Vincent terminent dans un second groupe. Le vainqueur est FLorian Dumourrier qui à fait un vrai numéro dans le final! Chapeau à lui!

    3ème jour de course et 3ème jour sous la flotte, le froid et le vent ! Bref un week end qui aura laissé des traces puisque dans des conditions comme celle la, le corps ne supportent pas du tout de la même façon les efforts et est beaucoup plus fragile. La récupération est également négligé et au bout de 3 jours de course et avec tous les trajets, il est normal que je n’étais pas top top. L’objectif du week end est néanmoins rempli puisque je prends la 2ème place samedi et l’équipe remporte sa 1ère victoire ! Maintenant, place à la Coupe de France ce dimanche dans le Périgord avec je l’espère, enfin, du soleil !!!!

    Pas de résumé photos car je n'ai plus accès à internet chez moi, désolé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :