• Circuit de la Plaine Tonique

    Ce samedi, je me déplaçais en pleine Bresse, à Montrevel pour le 1er GP de la Plaine Tonique, autant dire qu’il allait falloir être tonique et faire oublier le week end précédent. Trêve de plaisanterie, 110 mecs prennent le départ pour 2 boucles de 80km relativement plat mais souvent en prise, notamment avec le vent.

    Dès le départ, toute l’équipe au grand complet fait la course et il est donc normal de retrouver aux avants postes Benji et Francis au bout de 20km en compagnie de 7 autres coureurs. Derrière, nous avons juste à prendre les contres et rester vigilent. Personnellement, je suis beaucoup mieux que la semaine passé et prend beaucoup de contre au cas où….

    Les kilomètres défilent et Bourg va décider de mettre en route pour une arrivée massive. Malgré un premier coup de « vis » dans le vide au bout de 60km, ils retenteront leur coup à 35km de l’arrivée pour opérer la jonction à 15km ! Tout est à refaire et je reste vraiment vigilent pour ne pas que ca ressorte sans nous. Ca va bouger énormément mais c’est bien à un sprint massif que nous allons avoir droit ! Bien placé dans les 5 derniers kilomètres et bien aidé par l’équipe, je commence à penser à un bon résultat mais dans la dernier kilomètre, je me retrouve en plein milieu, coincé sans rien pouvoir faire. Je vais alors ronger mon frein, slalomé sans trouver la moindre ouverture et en passant la ligne 17ème . Devant, Bass ne pourra rien pour la victoire face au chinois du CMC. Il termine 2ème.

    Une course parfaite pour le VCC surtout le point collectif ou il n’aura finalement manqué que la gagne. Notre DS était très content. Personnellement, je reste frustré de ne pas avoir pu m’exprimer, j’aurais vraiment fait le dernier kilomètre sur les freins. Mais le sprint est un exercice aléatoire, 50% chance et 50% vélo. Maintenant, direction la creuse ce Lundi pour le Critérium d’Evaux les Bains.

    _______________________________________________

    Résumé Photos

    ______________________________________________

    La bonne échappée vient de partir avec Francis à sa tête

    Dérrière, on tente de s'organiser

    Les attaques se multiplient

    Mais les Caladois font attention !

    Ils auront fait une bonne petite journée à l'avant !

    La fin arrive......

    Et Bourg commence à mettre en route !

    Ca sent la fin pour nos 2 caladois

    Benji tentera un dernier round mais se fera reprendre comme tout le monde par le peloton en arrière plan.....

    Toujours amené pr Bourg !

    C'est finalement un chinois du CMC qui s'impose devant Bass

    Bass refait l'arrivée, encore une fois proche de la gagne !

    2ème quand même, avec le sourir !




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :