• Coupe de France #2 : Bourg-Arbent-Bourg

    En ce 1er Mai, se courrait la 2ème manche de Coupe de France DN2 sur la rude épreuve de Bourg-Arbent-Bourg dans l’Ain et ses montagnes perché à la frontière du Jura. Un gros niveau comme d’habitude avec un objectif, marqué le plus de points pour le club !

    Dès le départ, ca part plein pot et les kilomètres s’avalent à vitesse infernale ! Personne ne parvient à sortir et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Oui mais voila, normalement, le circuit ne comporte que 3 MG répertorié mais c’est sans compter sur les innombrable bosses de plus de 2km présente en début de course ! Un gros chantier pendant les 20 premiers kilomètres qui laissent envisager le pire ! En effet, au vue de ce que nous venons de monter, je crains que la journée soit très longue car les bosses sont raide et dans la première, il à fallu que je m’emploi pour suivre les premiers ! Le peloton perdra quelque élément en début de course mais le pire est à venir…

    En effet, dans le 1er MG répertorié, ca monte fort et un groupe prend les devants. On y retrouve notamment Fred Talpin quand aux restes de l’équipe, elle est présente dans le 1er peloton. En ce qui me concerne, j’ai de bonnes sensations dans la bosse et cela me permet de passer au sommet dans de bonnes positions. Au pied de la 2ème MG, on assiste à du grand Martinez qui sort seul et reviens sur les 8 de devant ! Personne ne pourra rien ! Moi, je reste bien placé et tente de prendre les contres puisque les sensations sont bonnes dans les montées. Durant tout le reste de la course et au fil des ascensions, nous allons prendre les contres et ne rien laisser sortir. La chasse est principalement assuré par Montauban mais à 30km de l’arrivée, il y’a 2’30 et les choses sérieuses commencent.

    Auber, puis Charvieux et l’Armée roulent pleine balle et fond fondre l’avance des hommes de tête comme neige au soleil ! 2’30 puis 1’ à 10km de l’arrivée ! Moi, je me bats pour rester placé et j’ai dans la tête de faire le sprint pour la 10ème place et ainsi essayer de marquer mes premiers points en Coupe de France. Cela faisait un sacré moment que je n’étais pas allée frotter pour un sprint massif et j’avoue que j’ai vite compris pourquoi ! En effet, les 10 derniers kilomètres sont hyper tendu puisque ca frotte énormément et tout le monde veux rester devant ! Je monte, me fait enfermer, redescend puis refait un effort pour me replacer c’est la folie ! Les 3 derniers kilomètres je n’en parle même pas. Ce n’est qu’un jeu ou il faut jouer des coudes, éviter les chutes, les écarts et jouer des coup de casque pour garder sa place ! Bref je parviens à me débrouiller et à aller accrocher une bonne 28ème place synonyme de mes premiers points en Coupe de France !

    Devant, la saga Martinez continue puisque il l’emporte et que Fred Talpin termine 6ème ! Grosse journée pour le Creusot qui empoche 155pts et qui prend du même coup la tête de la Coupe de France au grand bonheur de notre DS !

    Très content de moi donc d’une part car j’avais de bonne sensations pendant toute la course et ensuite parce que j’ai pu aller me mettre en confiance pour sprinter et accrocher mes premiers points ! La semaine prochaine, direction la 3ème manche de Coupe de France au Périgord avant le lendemain le prix de Dommartin les Cuiseaux, pour le Fun (car je serais surement fatigué du voyage).

    Ciào

    photos dans la semaine....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :