• Critérium d'Evaux les Bains

    Hier, je me déplaçais comme l’an passé au Critérium d’Evaux les Bains dans la Creuse. J’amenais pour l’occasion avec moi Fred. Une course, certes un peu loin, mais que j’avais bien aimé l’an passé. Un circuit de 2.6km à faire 40 fois soit environ 100km, sans danger avec 1 grosse relance et un beau plateau.

    Dès le départ, ca flingue de partout et c’est un peu la loterie. Fred parviens à s’isoler en tête au bout de 4-5 tours avec 2 coureurs de Felletin. Le but était que nous nous retrouvions tous les 2 devants, je reste donc très vigilent et prend les contres. Au bout de 10 tours, je fais un peu le forcing dans un contre mais malheureusement, le peloton rentre et ca contre direct ! Un peu cramée, je ne peux y’aller tout de suite. Grosse erreur, nous ne les reverrons pas…. Je me retrouve donc dans le peloton n’ayant plus qu’un seul objectifs, faire quelques primes et ne surtout pas laisser un autre contre sortir sans moi. Je vais bien me sécher la gueule en sautant sur tout ce qui bouge. Avec un peloton entier dans la roue, c’était à moi d’assurer la chasse. Heureusement qu’un ami que je n’avais pas vue depuis longtemps, Christophe Le Solliec m’a aidé !

    A 6-7 tours de la fin, ce qui arriva…..arriva. Les hommes de tête nous ont pris un tour et le contre également. 2 hommes en tête (Talpin et Lamy) puis 3 hommes en contres. Le peloton pour la 12ème place.

    Au final, Fred se fera avoir pour la gagne et terminera 2ème. Moi, je n’ai pas sortie un grand sprint et termine 3ème du peloton, 14ème. Tant pis, c’est dommage il y’avait un coup à jouer. Un jolie critérium néanmoins ou j’ai fait du rythme et travaillé les intensités pendant près de 2h30 ! Je tiens à souligner l’organisation sans faille, très sécurisé avec patrouille de gendarmerie voiture et moto ! Circuit sonorisé, le tout avec pas mal de spectateurs. J’avais déjà été surpris l’an passé malgré la pluie et, si je le peux, je reviendrais l’an prochain ! Maintenant, un peu de récup et je reviendrais ce vendredi à Cosne, en espérant un temps sec…… Le circuit étant dangereux, j’espère qu’il ne pleuvra pas. Ciào !

    Les + : Organisation, spéctateurs, gendarmerie

    Les - : C’est en Creuse….lol


     


  • Commentaires

    1
    thevenot daniel
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 21:45
    applaudissements !!
    Tres content de toi et ta progression légitime.. je ne désespère pas..au contraire!! Bonne course pour cosne avec la prudence qui s'impose..la saison bat son plein, alors.. De tout coeur avec toi,Bibi.. cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :