• Critérium de Gien

    Course de reprise aujourd’hui après une semaine de coupure (vacance) au critérium de Gien dans le Loiret. Un jolie circuit usant, un bon niveau de 70 coureurs et pas trop de kilomètre, c’était parfait pour repartir sur de bon rail. Evidemment, je m’attendais à peiner un peu.

    Et comme à l’habitude, le départ est ultra rapide notamment avec les Chalettois présent en surnombre au départ ! Ca flingue vraiment dans tous les sens mais personne ne parviens à sortir malgré le fort nombre de coup. Personnellement, j’ai essayé de me montrer 2-3 fois en début de course mais j’ai vite vue qu’il fallait mieux que je reste au chaud. Les tours défilent et devant, c’est Pinel de Toucy qui va faire un numéro en tenant le peloton en respect pendant près de 15 tours ! Ses qualités de rouleurs ont été mises en valeur mais il devra comme tout le monde rendre les armes. Chalette, décidément dans tous les coups aura tout tenté mais il faudra attendre 2 tours de la fin pour voir 2 coureurs s’en aller, 2 mecs de chalette. Pour ma part, la 2ème moitié de course fut moins délicate et j’ai pu faire un peu la course.

    Devant, c’est donc Tevenot qui l’emporte devant son coéquipier. Le peloton arrive pour la 3ème place. Avec une arrivée un peu « kamikaz », je me fais un peu avoir et termine quand même 17ème.

    Bonne course de reprise donc, il ne reste plus qu’à retravailler en vue du dernier mois de compétition et de se faire plaisir un maximum. Les courses de fin de saison sont souvent beaucoup moins stressante et sans pression et le plaisir de courir est plus fort (pour ma part personnellement)

    Les + : Jolie circuit, beau plateau et primes au 40 premiers

    Les - : Route un peu abimé



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :