• Critérium de La Machine

    Je prenais le départ hier du Critérium de La Machine, la mecque du cyclisme Nivernais avec son nombre de spectateurs impressionnants, son circuit sonorisé et complètement fermé et surtout des primes à n’en plus finir !

    D’entrée de jeu, la présence de Yannick Martinez confirme une course rapide tant et si bien qu’au bout de 3 tours, je décide de partir un peu en facteur pour voir la réaction des favoris. Pascual rentre sur moi puis durant 2 tours, pas grappes successives, 5 hommes vont rentrer et pas des moindres. Martinez, Barillot, Pacot, Sarreau, Stievnard et un autre mec de Chalette formeront la bonne échappée de la course. Coup de chance ou non, je me retrouve devant et les relais passent relativement bien même si je tente de sauter quelques relais ce qui n’est pas dans mon habitude. Les primes rythment la course un peu plus et nous prenons rapidement 1 tour au peloton. Seul 5 hommes sortiront en contre mais ne reviendront jamais. Enfin presque……

     Il reste 20 tours et nous à 20s de prendre 1 tour à tout le monde quand Martinez décide de partir seul et désorganiser tout le groupe. Imprenable, nous ne le reverrons jamais. Pascual-Barillot et Sareau partiront en contre pendant que je forme le 2ème contre.

    Oui mais voila, Martinez va vite, tellement vite qu’il va reprendre le contre et le ramener sur nous tout en prenant un deuxième tour au peloton ! Il reste 9 tours et tous nos efforts n’ont pas servie à grand-chose. Même le groupe à Barillot aura chaud aux fesses à 25s près. Personnellement, la fin de course fut assez laborieuse et j’ai vite compris que Martinez allait fausser la course.

    En toute logique il remporte la course en reprenant presque les 2-3 et 4ème. Moi, j’arrive pour la 5ème place avec le contre revenu ou l’on trouve les rapides Tevenot, Forestier, Bernard…. Je parviens quand même à prendre la 7ème place !

    Une belle course pour ma part donc ou j’ai repris plaisir à me retrouver devant et surtout participer à la course. Devant ce nombreux public de passionné, ca fait toujours plaisir et ca montre surtout que je ne suis pas encore totalement mort ;) La fin de course fut toutefois plus compliqué ce qui est normal au vue de mes entrainements. Un résultat très satisfaisant sur une course national toujours aussi richement doté. Demain, direction le prix de St Amour dans le Jura…..

    Classement :
    1 MARTINEZ Yannick LA POMME MARSEILLE les 95 km 2h16'47'' (moy. 41.67 km/h)
    2 SARREAU Marc GUIDON CHALETTOIS 1ère Cat. 02:15
    3 BARILLOT Guillaume SCO DIJON 1ère Cat. "
    4 PASCUAL Benjamin VC TOUCY 1ère Cat. "
    5 TEVENOT Antony GUIDON CHALETTOIS 1ère Cat. 06:42
    6 FORESTIER Loïc VC TOUCY 1ère Cat. "
    7 BISCEGLIA Anthony V.C. CALADOIS 1ère Cat. "
    8 BERNARD Julien SCO DIJON 1ère Cat. "
    9 PACOT Alexandre SCO DIJON 1ère Cat. "
    10 BRUNET Aymeric VC CALADOIS 1ère Cat. "

    La bonne échappée


    Photos : Roltiss


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :