• GP de Gleizé

    Ce dimanche, je prenais le départ du très délicat GP de Gleizé. Un jolie chantier tracé dans les vignes par mon club organisateur avec une chaleur étouffante promettaient une belle hécatombe.

    Evidemment, le premier tour va déjà réduire une bonne partie du peloton et éjecter les plus faibles. Je vais parvenir à prendre la 1ère échappé de la course avec un autre Auvergnat, Franck Laffaire mais nous seront rejoints quelques kilomètres plus loin. Au bout de 3 tours, nous allons retrouver les plus costauds devant avec 4 caladois sur 10 hommes présents. Personnellement, je me sens à ma place mais pas complètement à la rue et participe même à la course derrière dans ce qui reste du peloton. Mais la bonne est déjà partie et c’est plié pour nous. D’autant que je vais crever au bout de 60km. Déjà bien à la limite, je ne rentrerais pas sur le groupe qui s’avérera être le peloton. J’arrête 2 tours plus loin en prévision du lendemain.

    Devant, un homme, un autre Auvergnat, Seb Fournet Fayard s’en va jouer un numéro de soliste durant prêt de 50km ! Une jambe au dessus de tout le monde, il remportera cette course avec près d’1’30 d’avance sur le groupe ou Benji termine 3ème, Alex 4ème et Blaise 5ème. Derrière, les écarts sont conséquent pour les 30 finisseurs.

    Un bon gros chantier donc remporté par un pur grimpeur, qui mérite sa victoire et surtout qui montre qu’il sera présent cette semaine au Tour d’Auvergne. Personnellement, je m’attendais à sauter beaucoup plus tôt et c’est donc assez satisfait que j’arrête, et surtout, en ayant tenter de participer à la course.

    Temps caniculaire dans les vignes !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :