• GP du Pays d'Aix

    Première épreuve de la saison, le GP du Pays d’Aix à Aix en Provence en élite National ! Un circuit que je connais bien puisque j’y prenais le départ pour la 3ème fois mais pour la première fois avec le maillot de ma nouvelle équipe ! Un circuit de 34km avec 3 bosses à faire 4 fois pour un total de 130km et 2000m de dénivelé ! Le décor était planté !

    Dès la première bosse, ca roule fort et des petits groupes tentent de s’extraire du peloton qui perd déjà quelques unités. Il faudra attendre le haut de la dernière bosse pour voir un coup de 12 se détacher avec Seb Ivars de chez nous ! L’échappé va très rapidement prendre le large et compter jusqu’à 1’45 d’avance sur un peloton très très désorganisé et secouer par de très nombreuse attaques. Dans le peloton, nous essayons de faire le boulot en allant chercher tous les contre et nous y’arrivons plutôt pas mal. Pour ma part, je sens que les jambes répondent mais que ca toxine beaucoup quand ca monte (conséquence du stage). Je reste donc calme lorsque ca « vis ».

    Mais le peloton va entamer une remonté et refaire son retard petit à petit à tel point qu’au passage sur la ligne, il n y’a plus que 40s ! Dans le dernier tour, le peloton va perdre beaucoup de coureurs et une fois en haut, nous allons nous retrouver seulement 50 coureurs à 30s des échappées ! Malheureusement, le groupe va se casser en deux et Seb ne va pas pouvoir accrocher les 3 qui iront se jouer la victoire. Nous allons reprendre tous les autres ! Nous allons donc arriver pour la 4ème place !

    Je vais alors essayer de trouver Seb Hoaraux pour le placer et l’amener au sprint mais nous allons nous perdre de vue au 500m et sprinter chacun de notre coté. Au final, il termine dans les 10 et moi je termine 12ème (du moins au classement officiel).

    Une jolie course donc ou les sensations étaient bonne et ou je termine sur un résultat personnel plutôt bon puisque je termine sur une très bonne place pour un sprint, certainement la meilleur en élite sur une course d’un jour. Coté collectif, l’équipe était en bonne condition et tout le monde à respecté les consignes. Notre DS était plutôt content de nous et cela laisse présager de bonne chose pour l’avenir. Une première réussi donc ou j’ai été content de retrouver cette sensation d’adrénaline au moment du sprint, de placement pendant la course……

    Cette après midi, petite course Interclubs à Tramoyes, surtout pour l’entrainement car le niveau ne sera pas très élevé avant de récupérer et d’enchainer Bedât et Coupe de France !

    Ciào !

    Arrivée au sprint pour la 4ème place


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :