• GP Serra Delorme

    Hier, je disputais la course du club, le GP Serra sur un circuit qui à la base, n’es pas facile du tout mais qui ce dimanche, s’était transformé en un gros chantier de par un invité de dernière minute…..le vent !! 15.3km à parcourir 10 fois pour les 160 partants, cela laissé entrevoir de grosses pertes !

    Dès le premier tour, les Caladois se mettent en action et tente de prendre les coups dangereux. Je voie tout de suite que les jambes répondent plutôt bien et je tente de m’économiser mais le problème, c’est que sur un circuit comme cela et avec le vent qu’il y’à, il faut rester vigilent et les efforts reviennent souvent ! Les échappées seront quasi toutes avortées et le gros écrémage va se faire par l’arrière. Morel et Albaret ouvriront bien la route pendant 2 tours mais derrière, le peloton explose en morceaux ! Après avoir pris part à quelques échappés, je dois me rendre à l’évidence qu’il va falloir rester patient et surtout en garder !

    Mais à 3 tours de la fin, c’est la débandade ! Ca monte fort la bosse de Cognie et une fois en haut, on retrouve 15 mecs devant puis le peloton à 15s. Du moins, ce qu’il en reste. Sur le retour, je décide de me laisser descendre pour voir les forces en présence mais j’ai malheureusement la vue que nous ne sommes plus que 2 du club avec Benji et moi, et surtout, que le peloton ou je suis n’est constitué que de 20 mecs ! La course est pliés, tous les autres sont descendu ou sont dans la « pampa » ! Dans le dernier tour et demi, Benji va réussir à rentrer devant pendant que moi, je reste dans le contre, et vais terminer à l’agonie complet ! Je prends quand même la 27ème place et Benji la 19ème d’une course remporté par Teychenne (Chambéry).

    Une course extrêmement éprouvante donc ou tout le monde terminent vraiment cramé. Je pense pouvoir dire que je suis rarement allée aussi loin dans l’effort et je termine complètement vidé (-2kg le soir sur la balance !). Nous ne sommes que 41 à terminer ! Coté sportif, les jambes répondaient bien et c’est bon signe pour la suite de la saison. Je ne pouvais pas faire mieux en place mais je termine avec des mecs qui sont déjà en grandes formes ce qui prouvent que la forme personnel est également présente ! Coté caladois, un petit sentiment de tristesse est présent pour notre manager mais la roue tournera, et il va vite falloir se ressaisir !

    Résumé photo dans la semaine !

    Les nouvelles roues de sortie!


  • Commentaires

    1
    daniel thevenot
    Lundi 12 Mars 2012 à 15:35
    gp serra
    Amicale pensée et encouragement pour la suite aprés cette épreuve apparement copieuse .. je te sens avec un bon moral et de la patence en réserve.. Garde confiance. cordialement à toi..
    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 15:04
    sois courageux
    Ce n'est pas évident de faire les courses avec les caprices du temps et l'état de l'itinéraire. En s'habituant à ce genre de "malaises", ce ne sera plus qu'un jeu d'enfant plus tard.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :