• GP Souvenir Jean Masse

    La balade du vendredi fut bénéfique....

    Le Souvenir Jean Masse se courrait ce dimanche sur les hauteurs de Marseille, autant dire sur un terrain très escarpé propice à une course de costaud ! Un grand soleil mais une température un peu fraiche avec un Mistral qui se renforcera en fin de course.

    Dès le départ, les 180 hommes qui composent le peloton sont prévenus, il va falloir escalader (comme les années passées) la bosse de 6km à froid ! Et comme les autres années, c’est à bloc qu’elle va se monter et permettre à 5 hommes de se faire la belle. Moi, je me sens bien et je reste placé. A 1km du sommet, un groupe de contre de 4 hommes sortent et je décide de y’aller à contre temps. Je rentre tout seul et nous basculons en haut avec un infime avantage sur un peloton, bien décidé à revenir sur les échappés. Nous entrons donc sur le premier circuit à effectuer 2 fois comprenant une bosse de 3km et un raidard de 1km. Durant 50km, ca va rouler plein gaz, les attaques et autres contre se succédant pour ne rien donner. Mais à la fin du circuit, 4 hommes prennent le large dont 2 mecs d’Aix ! Dijon et Vaulx n’étant pas représenté décident de prendre la poursuite à leur compte mais la longue ascension  de 6km pour amener au circuit finale les usent et c’est finalement Aix qui va mettre en route !

    Nous allons alors rentrer sur le circuit final à faire 3 fois avec son fameux « Régal » et son dernier kilomètre à 15% ! Aix fait monter le pied (les 5km avant) très fort et écrème le peloton mais au sommet, je parviens à basculer en tête de groupe. Dans la deuxième ascension, c’est pareil mais les organismes sont déjà beaucoup plus sérieusement entamés et les meilleurs vont se retrouver devant. Moi, je me retrouve en contre avec 20 autres mecs derrière les 20 de tête, le reste du peloton ayant complètement explosé ! Dans le dernier tour, nous tenterons de limiter les écarts mais je commence à être vraiment sec et m’accroche jusqu’à l’arrivée.

    Au sprint, plus un pet de jus et je dois me contenter d’une bonne et très satisfaisante 31ème place à 3min25! Vraiment content d’être dans le coup aujourd’hui notamment après une grosse semaine de vélo, qui me donne beaucoup de confiance pour la suite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :