• La Durtorccha

    La Durtorccha…..Déjà son nom fait peur mais quand on regarde le palmarès on se dit que ca va être compliqué et quand on regarde les engagés, on se demande ce que l’on est venue faire ici ! 90 engagés pour ce gros, très gros chantier sur les hauteurs de Clermont ! Simple, un col de 10km et 10km de descente, le tout à faire 5 fois. 100km seulement mais largement suffisant !

    Dès le km0, ca monte fort et on perd une grosse moitié du peloton. La tactique pour moi va être vite vue, tenir un maximum et retarder le moment ou tout le monde sautera. Avec Pierro qui prendra le premier coup mais qui devra baisser les armes face au gros bras, nous allons tenir 3 tours avec les meilleurs grimpeurs. Mais devant, les Larpe-Plouhinec-Goutille font monter très fort et il y’en à partout ! Nous allons devoir les laisser partir et terminer la course dans un petit groupe.

    Nous arrivons finalement pour la 16ème place. Je me fais avoir comme un cadet en me relevant avant la ligne et termine 17ème de cette Elite National. Pierre termine 21ème.

    Une course que je ne connaissais pas mais qui mérite sa réputation ! Vraiment très compliqué ou les grimpeurs peuvent s’en donner à cœur joie. Personnellement, les jambes tournaient bien mais je ne suis pas un pur grimpeur et j’ai juste limité les dégâts. Etant sur la région Clermontoise le matin, j’avais décidé de courir la bas puisque pas possible de se rendre à la Transversal ou mon équipier Benji prend une très bonne 6ème place.

    Demain, direction Troyes-Dijon annoncé dans des conditions dantesque….Ca promet ! A demain !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :